Naomi Campbell s'invite sur le défilé Atelier Versace pour la fashion week haute couture

Naomi Campbell ouvrait et fermait le défilé Atelier Versace pour sa collection haute couture automne-hiver 2013-2014. La panthère se fait toujours aussi majestueuse sur le podium.

Atelier Versace donnait le coup d'envoi de la fashion week haute couture automne-hiver 2013-2014. Pour l'occasion, la maison italienne a frappé fort en faisant appel à Naomi Campbell. Mannequin phare des années 90, elle était également l'une des stars de la griffe italienne quand celle-ci était encore dirigée par Gianni avant son assassinat. La voici donc de retour sur le podium pour ouvrir et clôturer le défilé, prouvant comme son amie Kate Moss chez Louis Vuitton l'an dernier, qu'elle n'a rien perdu de sa superbe. Tour à tour vêtue d'une robe courte et d'un body dévoilant son corps sculptural, la belle nous rendrait presque nostalgiques de cette grande époque où les mannequins étaient des stars et où elles ornaient même nos agendas et nos classeurs. Mais qu'en est-il du défilé de la griffe dirigée désormais par Donatella Versace ? Une fois de plus, la collection haute couture sublime la féminité avec des tenues réussissant l'exercice d'équilibriste parfait entre esprit sauvage et séduction sans tomber dans la vulgarité. Les matières nobles comme le cuir brillant ou le velours s'invite sur des tailleurs revisités ou des robes d'amazones des temps modernes. La femme Versace ne craint pas l'hiver et joue la carte de la transparence pour un maximum de séduction parfaitement maîtrisée. Les dessous prennent le dessus avec des soutiens-gorge et des guêpières qui se dévoilent sous une veste ou encore au coeur d'un décolleté.

defile versace naomi campbell
Défilé Atelier Versace haute couture automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Transparence et brillance

Les codes de la lingerie se retrouvent également dans les matières avec de la résille revisitée ou encore du voile délicat.  Les tops se raccourcissent, histoire de dévoiler le nombril et les robes épousent plus que jamais la silhouette pour rendre hommage au corps féminin. Rien n'est caché, tout se dévoile. 
Les coloris sont en accord avec la saison entre un noir énigmatique mais toujours aussi chic, un rouge flirtant avec le bordeaux, un bleu nuit envoûtant et un bleu canard rivalisant avec un prune pour se démarquer des coloris plus classiques. Mais c'est surtout l'éclat du défilé qu'on retiendra entre les reflets d'un cuir lisse, les sequins des fourreaux du soir ou encore la boucle d'un manteau. L'hiver 2013-2014 sera brillant ou ne sera pas. 

 
 Tous les défilés haute couture