La dentelle française Solstiss dans Gatsby le Magnifique

Le fabricant de dentelle basé à Caudry a été sollicité pour les costumes du film événement avec Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan.

La dentelle française Solstiss dans Gatsby le Magnifique
© SdP Solstisse

Le film Gatsby le Magnifique s'impose comme l'un des événements du 66e Festival de Cannes dont il fait l'ouverture. Avec l'ambiance années folles du film, Catherine Martin, qui signe les costumes et les décors, a  pu s'en donner à coeur joie pour imaginer la garde-robe de Leonardo DiCaprio et surtout de Carey Mulligan et des autres actrices du film. Et pour élaborer toute cette garde robe époque 1920, elle et son équipe ont fait appel au savoir-faire de la maison Solstiss basée à Caudry dans le nord. En effet, les dentelles rebrodées ressortent comme l'un des éléments stylistiques clés de cette époque. C'est pourquoi le fabricant a produit plus de 1 400 mètres de dentelle avec plus de 210 dessins uniques. Motifs floraux et géométriques se voient agrémentés de plumes, perles, rubans, paillettes, cristaux... pour un résultat époustouflant. Quoi de plus romantique que la dentelle Chantilly qui reflète tout autant le glamour, l'effervesence mais aussi al décadence des années 20 aux Etats-Unis.

gatsby dentelle
La jolie Carey Mulligan parée des dentelles Solstisse © SdP Solstisse

Une maison française 

La maison nordiste créée en 1879 peut donc être fière d'avoir été choisie pour participer à ce projet d'envergure. Une belle vitrine pour attirer l'oeil sur un savoir-faire typique de la région et qui perdure à travers les âges et les modes. Actuellement, Solstisse produit sur 90 métiers à tisser des dentelles pour les secteurs de la haute couture, du prêt-à-porter, de la lingerie, du mariage ou encore de l'ameublement. 

La dentelle française Solstiss dans Gatsby le Magnifique
La dentelle française Solstiss dans Gatsby le Magnifique

Le film Gatsby le Magnifique s'impose comme l'un des événements du 66e Festival de Cannes dont il fait l'ouverture. Avec l'ambiance années folles du film, Catherine Martin, qui signe les costumes et les décors, a  pu s'en donner à...