Christian Louboutin : la semelle rouge n'est plus à lui

La semelle rouge, signature de la marque Louboutin, ne sera plus l'exclusivité du créateur.

Ah ces fameuses semelles rouges... Quand on les apercevait dans la rue, on pouvait dire, rêveuse "ce sont des Louboutin !". Dès aujourd'hui, ce ne sera plus vraiment le cas.
Christian Louboutin, avait en effet porté plainte contre la maison Yves Saint Laurent pour "concurrence déloyale et violation de marque commerciale "après avoir aperçu quelques modèles à semelles rouges  dans une boutique YSL.

 

La mannequin Imogen Thomas portant des chaussures Louboutin, le 14 juin 2011 à Londres .

Pas de preuves suffisantes pour protéger la marque


Mais Louboutin vient d'être débouté par le tribunal fédéral de New-York, le juge ayant estimé que le chausseur n'avait pas fourni de preuves suffisantes pour établir que ses semelles sont une marque déposée. "Compte tenu du fait que, dans l'industrie de la mode, la couleur a des fonctions esthétiques et ornementales décisives pour alimenter la compétition, le tribunal estime qu'il est difficile pour Mr Louboutin de prouver que ses semelles rouges jouissent de la protection d'une marque déposée", a déclaré le juge fédéral Victor Marrero.

 

Marque déposée aux Etats-Unis depuis 2008, la semelle rouge ne sera donc plus uniquement réservée au créateur. Mais la bataille n'est pas finie, les avocats de Christian Louboutin ont promis d'étudier "toutes les options possibles".