Karlie Kloss, star des défilés

Ce mannequin américain se fait omniprésente sur les podiums. Elle figure également sur de nombreuses campagnes publicitaires. Décryptage.

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Karlie Kloss avec la frange au défilé Elie Saab prêt-à-porter automne-hiver 2012-2013 © Imaxtree.com

Elle est quasiment de tous les défilés. Avec son regard de chat, elle captive les photographes et envoûtent les créateurs. Elle, c'est Karlie Kloss. La jeune Américaine a été classée dans le top 30 des mannequins des années 2000 par le Vogue français. Omniprésente lors de la dernière fashion week automne hiver 2012-2013, elle est l'une des seules à pouvoir se vanter d'ouvrir ou de clôturer presque chaque défilé auquel elle participe.  

Née sous une bonne étoile

Née le 3 août 1992, elle est découverte à 13 ans à l'occasion d'un défilé caritatif. La jeune femme, qui a une formation de danseuse, signe en 2007 chez Elite. Elle quittera l'agence d'ailleurs pour rejoindre l'agence Next, en créant par la même occasion une importante polémique.

Côté CV mode, la jeune femme a déjà défilé pour les plus grands Calvin Klein, Sonia Rykiel, Louis Vuitton, Elie Saab, Versace, Gucci, Valentino, Miu Miu... Elle multiplie également les campagnes publicitaires pour Gap, Victoria's Secret, Dior, Hermès, Nina Ricci, Chloé... 

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Elle fait l'ouverture du dernier défilé d'Anthony Vaccarello © Imaxtree.com

Elle est également le visage du parfum Lola de Marc Jacobs. A la télévision, les fans de la série Gossip Girl ont pu l'apercevoir dans son propre rôle dans l'épisode 2 de la saison 4 et les modeuses dans un épisode du Jour d'après, la saga mode de Loïc Prigent.

Karlie Kloss connaît donc une carrière fulgurante. Sa silhouette élancée et son petit minois séduisent tous les créateurs. Mais si certains mettent aussi en avant sa démarche caractéristique (qui lui a tout de même valu le surnom de "Zombie"), son succès, Karlie le doit surtout à sa  présence magnétique sur les défilés qui ne passe pas inaperçue. Un petit truc en plus qui lui permet de sortir du lot.

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