Partir entre copines

Partir en vacances avec les copines, c'est bien. Rester copines après le voyage, encore mieux ! À deux ou en groupe, meilleures amies ou simples copines, les règles sont les mêmes pour assurer le séjour et l'amitié : on s'organise, on se respecte et on évite de s'envahir.

Soyez sur la même longueur d'onde

S'il est un écueil aux vacances entre copines, c'est la différence d'opinions. L'une rêve de combler enfin son manque de sommeil, l'autre de faire la fête jusqu'au petit matin ? Sans doute n'êtes-vous pas faites pour voyager ensemble ! Avant de partir, échangez avec vos amies sur votre perception des vacances, vos goûts et vos envies. Vous éviterez bien des surprises une fois sur place...

Organisez le budget

À deux, c'est déjà compliqué. Au-delà, gérer le budget de vacances entre copines peut devenir un véritable défi ! La solution ? Établissez un budget avant le départ et misez sur les applications sur smartphone : à chaque règlement, vous entrez le montant, la personne ayant payé la note et le type de dépense. L'application équilibre aussitôt les résultats et vous indique qui doit combien à qui et pourquoi... ne reste qu'à faire le point en fin de séjour !

Faites des compromis

Partir avec des copines réclame la même souplesse qu'un voyage de couple : respectez l'espace vital des autres, et préservez le vôtre. Isolez-vous lorsque vous avez besoin de calme, plutôt que de passer votre humeur sur les autres. En voyage avec des amies, sachez entendre leurs envies, évitez les conflits, soyez prête à faire des compromis... et surtout, armez-vous de patience et de bienveillance !

 

Dossiers

    Top 5 des destinations en Europe pour un EVJF entre copines

    Votre meilleure amie se marie prochainement et vous avez décidé de marquer le coup en lui organisant un enterrement de vie de jeune fille digne de ce nom ? Optez pour un weekend à l'étranger entre copines.

    Où partir en France entre copines ?

    Oubliez la famille, le boulot et les responsabilités : rien de tel qu'une escapade entre copines pour s'amuser et recharger les batteries ! Que vous soyez farniente ou aventure, inutile de partir au bout du monde : la France regorge de destinations pour prendre la tangente entre filles.

      Où partir au ski entre copines ?

      Pour faire un break dans le train-train quotidien, rien ne vaut des vacances entre filles, et pourquoi pas au ski ! Cela tombe bien : plusieurs stations en France proposent des "packagings girly" alternant le sport et la détente pour un séjour inoubliable.

      Où partir en vacances entre copines ?

      Partir en vacances avec ses copines plutôt qu'avec son compagnon pour s'amuser autrement, c'est possible ! Le shopping, l'après-midi dans un espace détente, les cancans échangés sur la plage, et les soirées en boîte de nuit, les filles ne jurent souvent que par ça ! D'où l'intérêt de partir entre copines. Alors n'attendez plus, et organisez de ce pas vos futures vacances !