Les riches toujours plus excentriques : sur ce bateau, ils peuvent profiter d'une expérience inattendue

Il y a croisière et... croisière. Si les flots attirent toujours plus de clients, les séjours à bord ne se valent pas tous. Les ultra riches peuvent aujourd'hui se payer des expériences exceptionnelles. Et parfois inattendues.

Les riches toujours plus excentriques : sur ce bateau, ils peuvent profiter d'une expérience inattendue
© The Ritz-Carlton Yacht Collection/Sipa

MSC, Costa ou encore Royal Caribbean : le monde de la croisière fait un carton auprès des voyageurs et on voit régulièrement ces géants des mers amarrés dans les ports de villes touristiques très populaires. Mais, dans cet univers maritime, une offre beaucoup plus luxueuse se développe en parallèle de celle des paquebots grands publics. Moins de cabines à bord et des prestations toujours plus haut de gamme. La preuve avec ce yacht qui propose à ses riches (très riches) clients une expérience unique.

Désormais, mers et océans voient arriver sur leurs flots des "palaces flottants". Pourquoi une telle appellation ? Parce que de célèbres hôtels étoilés se lancent à leur tour dans la conquête du marché de la croisière de luxe. C'est le cas par exemple de Ritz-Carlton qui a lancé son navire, The Ritz-Carlton Yacht Collection. Un bateau qui navigue dans les Caraïbes, en Méditerranée ou bien dans le Pacifique Sud. Et, pour attirer une clientèle fortunée, il faut multiplier les services à bord des plus classiques et attendus comme des repas gastronomiques signés de chefs étoilés au Michelin ou un Spa qui propose aussi bien des massages que des soins (barbier, pédicure etc.) à des activités plus originales.

En effet, sur le Ritz-Carlton Yacht Collection les passagers peuvent par exemple suivre des cours d'arts ou de photographie mais aussi participer à des ateliers floraux. Mais ce n'est pas tout : les riches touristes qui payent une fortune pour monter à bord du bateau veulent de l'exceptionnel, de l'inédit. C'est ainsi qu'ils peuvent faire... du golf sur l'eau !

Une marina se déploie à l'arrière du yacht, une cible flottante pouvant accueillir la balle est installée quelques mètres plus loin et les passagers peuvent ainsi se transformer en des apprentis Tiger Woods. Sur le compte Instagram du bateau, on apprend que la balle est heureusement biodégradable et sert alors de nourriture aux poissons quand elle tombe à l'eau. Nous voilà rassurés !

Voguer sur les flots dans des conditions ultra luxueuses, c'est aussi la promesse de plusieurs autres bateaux de luxe. Cette année, il faut ainsi compter sur le Four Seasons Yacht et le Corinthian de chez Orient Express Sailing Yachts, la mythique légende du rail s'étant lancée dans l'hôtellerie et dans le maritime. L'an prochain, ce sera au tour d'Aman at Sea de partir à la conquête de la mer.