Voyager en avion sans voisin de siège ? C'est désormais possible sur cette compagnie

Quel passager d'avion n'a jamais rêvé de s'étaler pour se détendre un peu durant le vol ? Grâce à cette compagnie, vous pouvez désormais voyager sans voisin de siège et avec plus de confort...

Voyager en avion sans voisin de siège ? C'est désormais possible sur cette compagnie
© Miracle72/123RF

Si vous avez déjà pris l'avion, vous avez certainement déjà vécu ces situations : près du hublot, vous avez une envie pressante mais n'osez pas déranger votre voisin de siège qui dort profondément, ou bien vous rêvez de vous étaler un peu pour piquer un somme sauf que l'espace à côté de vous est occupé. Nombreux sont les passagers qui rêvent de trouver un siège vide à côté d'eux en arrivant dans l'avion afin d'être plus tranquille et bénéficier de davantage de confort au cours du vol. Désormais, il est possible de demander cette option si vous voyagez avec cette compagnie…

Cette compagnie aérienne low-cost vient de lancer un tout nouveau service qui fera le bonheur de nombreux passagers. En choisissant un forfait spécifique, le voyageur pourra choisir de bloquer le siège du milieu afin d'avoir plus de place en avion s'il est côté hublot ou couloir et se retrouver en première rangée. En plus de ce service déjà très pratique, il pourra bénéficier de plus d'espace pour ses jambes, de deux bagages à main enregistrés avec embarquement prioritaire ainsi que d'une collation et une boisson gratuite à bord.

© 123RF

Pour bénéficier de ces avantages, il faut sélectionner le forfait à la réservation. Son prix final dépend du vol sélectionné et vous ne découvrirez le tarif de ce supplément qu'en le réservant. Mais la tranquillité n'a pas de prix… Toutefois, l'avantage de bloquer le siège du milieu n'est disponible que pour certains itinéraires, à destination et en provenance de Londres Gatewick, Londres Luton, Bucarest Otopeni, Budapest, Rome Fiumicino et Varsovie et sur une sélection de vols uniquement. 

La compagnie aérienne low-cost qui permet désormais d'accéder à ce service est Wizz Air. Pour pouvoir en bénéficier, il vous faudra sélectionner l'option payante Wizz Class au moment de réserver votre siège. Si celle-ci n'est pas proposée, c'est qu'elle n'est pas disponible sur ce vol. 

Notez tout de même que dans certains rares cas, la compagnie peut être tenue de placer un passager sur le siège du milieu que vous avez bloqué, mais si vous êtes confronté à ce cas de figure, ce service vous sera remboursé intégralement par la compagnie et vous aurez tout de même droit aux autres avantages du forfait ainsi qu'à un bon de 20 euros sur votre compte Wizz.