C'est la station la plus recherchée par les Français pour 2026, elle dispose de 125km de pistes
La période des sports d'hiver a démarré et les stations de ski accueillent leurs premiers visiteurs. Mais une en particulier semble avoir les faveurs des Français. Et pas uniquement pour la saison hivernale...
Dévaler les pistes sur des skis ou en luge, faire un bonhomme de neige, boire un vin chaud ou encore manger une raclette... Voici quelques-unes des activités favorites des Français qui se rendent à la montagne dès que l'hiver arrive. Mais quelle station est la plus recherchée par les touristes hexagonaux ? C'est Airbnb qui le dévoile.
En effet, la plateforme de réservation de logements a analysé les destinations où elle a observé la plus forte croissance de recherches effectuées par les Français au troisième trimestre 2025 pour des séjours en 2026 (comparés au troisième trimestre 2024 pour des séjours en 2025). Et, premier constat, malgré un coût souvent élevé, les Français aiment toujours autant réserver des séjours à la montagne ; notamment en famille, pour les vacances de Noël comme pour les vacances d'hiver entre février et mars.
Si plusieurs petites stations et villages de montagne tirent leur épingle du jeu ces dernières années, une station fait un carton avec une hausse de plus de 50% du nombre de recherches. Située sur les hauts plateaux du Vercors, en région Auvergne-Rhône-Alpes, il s'agit de Villard-de-Lans. Elle s'étend à 1 050 mètres d'altitude et, surtout, "en hiver, la station partage avec Corrençon un domaine de 125 km de pistes, apprécié pour son relief varié et sa douceur climatique", ne manque pas de préciser l'étude. De quoi profiter pleinement tout schuss de la neige !
Par ailleurs, comme de nombreuses autres stations en France, Villard-de-Lans met aussi tout en œuvre pour essayer d'attirer les visiteurs hors saison, particulièrement l'été. De plus en plus, les touristes fuient les fortes chaleur du bord de mer pour aller respirer en montagne. La station devient alors "un terrain de jeu réputé pour la randonnée, le VTT ou la spéléologie, profitant du caractère sauvage du massif du Vercors."
A noter que pour la saison 2025-2026, le prix d'une journée de ski à Villard-de-Lans/Corrençon-en-Vercors varie selon la période (vacances scolaires ou non) et votre mode d'achat. La station utilise un système de tarification dynamique pour les achats en ligne : plus vous achetez tôt et pour des jours de semaine, moins c'est cher. Par exemple, la semaine du 5 au 11 janvier, le pass Grand Domaine à la journée va de 30 à 40 euros.
