Surnommé le "village blanc" et encore préservé des touristes, c'est une pépite à découvrir
L'heure est déjà venue de penser à vos prochains voyages pour profiter du retour des beaux jours et du soleil. En Espagne, cette ville encore méconnue des touristes étrangers mérite de s'y rendre...
Si l'Espagne fait la course en tête avec la France parmi les destinations les plus visitées au monde, pour l'heure, les touristes se concentrent sur une petite poignée de villes connues comme Barcelone, Madrid, Séville ou encore Malaga... Les mieux renseignés savent toutefois que le pays regorge aussi de petits villages sublimes comme par exemple celui de Cadaqués, une perle préservée de la Costa Brava. Mais connaissez-vous "le village blanc" ?
Tout comme dans l'Hexagone, on retrouve chez nos voisins ibériques le label "Les Plus Beaux Villages d'Espagne". Et, parmi eux, se trouve un charmant village en Andalousie. Bien que situé dans les terres, il n'est à qu'à environ 20 minutes de voiture de la plage. Il se distingue par son charme resté authentique, ses ruelles pavées pittoresques, ses fontaines et... le blanc de ses bâtiments. En effet, ici toutes les habitations et constructions sont blanches, des murs aux toits.
Cette commune "qui appartient à la région de l'Axarquie, est située dans le Parc Naturel de las Sierras de Tejeda, Almijara et Aljama, dans un cadre privilégié pour les amoureux de la nature et de la randonnée" comme le souligne Visitcostadelsol, c'est Frigiliana. Un nom encore peu connu du grand public international et qui évite, pour l'heure, le surtourisme dans ce village qui ne compte environ que 3400 habitants.
Véritable trésor à découvrir, Frigiliana se compose notamment du Barribarto, le quartier historique aux ruelles immaculées. Entre deux escaliers pavés de mosaïques, ne manquez pas de vous arrêter dans les petites boutiques de céramiques artisanales avant de grimper jusqu'au Mirador de Santo Cristo. C'est le spot ultime pour admirer le coucher du soleil avec une vue plongeante sur les toits de tuiles et la Méditerranée qui scintille au loin.
Pour les plus gourmands, sachez que le village abrite aussi la seule fabrique de miel de canne à sucre d'Europe, nichée dans un majestueux palais du XVIe siècle. Une halte incontournable pour régaler vos papilles avant d'aller siroter une sangria en terrasse.
