C'est cette petite station familiale qui est la plus abordable pour le Nouvel An

Tic tac, le Nouvel An approche ! Pour ceux qui auraient envie d'une escapade à la montagne, c'est dans cette station facile d'accès et peu onéreuse qu'il faut se rendre.

C'est cette petite station familiale qui est la plus abordable pour le Nouvel An
© Pexels

Alors que Noël est à notre porte, le Nouvel An pointe aussi le bout de son nez. Il y a ceux qui ne veulent pas se mettre la pression pour prévoir quoi que ce soit et il y a ceux qui veulent en profiter pour aller prendre l'air et le fêter ailleurs. A la montagne, une station s'illustre particulièrement grâce à ses prix accessibles.

En effet, la plateforme de locations de vacances Holidu a dévoilé son classement des villes de France où passer le réveillon du Nouvel An sans casser sa tirelire. Pour obtenir ce résultat, l'entreprise a ainsi analysé les recherches effectuées par les voyageurs français sur son site pour des séjours avec arrivée entre le 26 et le 31 décembre 2025 et départ entre le 2 et le 4 janvier 2026, puis a classé les destinations selon le prix médian par nuit. Au final, une région écrase toutes les autres : l'Auvergne-Rhône-Alpes !

Sur la troisième marche du podium, on retrouve alors Notre-Dame-de-Bellecombe avec un prix de 86 euros par nuit. Puis, c'est Saint-François-Longchamp qui s'illustre en deuxième position avec un prix de 85 euros par nuit. Et la ville la moins chère pour passer le Nouvel An face aux sapins enneigés et aux pistes de ski est Aussois. Elle prend la tête du classement avec un tout petit prix médian de seulement 72 euros !

© SIPA

Outre le fait qu'une virée dans la charmante petite station d'Aussois (localisée à 1500 m d'altitude en Savoie, dans la vallée de la Maurienne) ne plombe pas le budget, la station est aussi ultra pratique car elle est située à quelques minutes de la gare TGV de Modane et de l'autoroute ; à noter qu'en cas de chute de neige, les chaînes sont obligatoires de Modane à Aussois (sur une distance de 7km).

"Côté glisse, Aussois propose un domaine de ski alpin de 55 km, varié et ensoleillé, étagé entre 1 500m et 2 750m d'altitude, et adapté à tous les niveaux, mais également un domaine de ski nordique de 30 km répondant au nom emblématique de 'Monolithe', de nombreuses activités hors-ski et un héritage patrimonial de montagne important avec ses forts et sa redoute militaire omniprésents dans le paysage", relate Ski Info.