En réservant ce mois-ci, cette destination estivale est accessible pour 100 euros
L'année n'est pas terminée, mais (déjà) c'est la période idéale pour réserver les vacances estivales ! Cet été, un petit coin de paradis européen pourrait s'offrir à vous pour un prix très accessible. En réservant ce mois-ci, il est possible de profiter d'une escapade ensoleillée sans se ruiner...
Vous rêvez de laisser derrière vous les paysages gris et humides et d'échanger bottes et manteaux contre tongs et cocktails sur la plage ? L'été 2026 se prépare déjà et pour ceux qui aiment prévoir leurs vacances à l'avance, c'est le moment idéal pour réserver. Une étude récente de Kayak.fr montre que les recherches de vols pour la saison estivale ont déjà augmenté de 5% par rapport à l'an dernier, ce qui indique que les voyageurs français sont prêts à anticiper cette année. La plateforme a déterminé quelles sont les destinations avec les plus fortes baisses de prix et le meilleur rapport qualité-prix...
Les chiffres sont clairs. Le prix moyen d'un vol vers l'Europe est actuellement de 187 euros et certaines destinations offrent des tarifs bien inférieurs qui permettent de passer des vacances de rêve tout en ayant un budget relativement raisonnable. Selon Kayak.fr, les prix des billets d'avion vers l'Europe sont 5% moins chers que l'été dernier.
Huit des dix destinations qui affichent les plus fortes baisses de prix se trouvent à un court vol de la France. A Prague, par exemple, un aller-retour en classe économique coûte en moyenne 140 euros, soit 21 % de moins que l'été précédent. On note également une diminution des prix de 19 % pour la ville de Théra en Grèce et de 16 % pour Caligari en Italie. De quoi nous donner envie de remplir notre valise dès maintenant !
Parmi les dix destinations balnéaires au meilleur rapport qualité-prix, certaines proposent des vols aller-retour à moins de 130 euros, comme Venise (126 euros) ou Barcelone (117 euros). Si vous réservez ce mois-ci pour une destination en particulier, vous pourrez même profiter d'un billet à seulement 100 euros.
Cette destination qui vous permettra de rêver sans vider votre portefeuille, c'est Palma de Majorque. L'île espagnole est, à coup sûr, un très bon plan pour les vacanciers français puisque ses plages de sable fin, ses criques sublimes et ses ruelles pittoresques sont accessibles à un prix bas et en moins de 2 heures de vol.
Les experts de Kayak.fr rappellent d'ailleurs que réserver tôt permet non seulement de profiter des meilleurs tarifs, mais aussi de garantir le choix des horaires et des compagnies. Alors, si vous le pouvez, n'hésitez pas à réserver vos vacances estivales avant que 2025 ne se termine... et que les tarifs ne repartent à la hausse.
