Ces experts du voyage dévoilent la meilleure plage du monde : mauvaise nouvelle pour la France...
Les experts du voyage ont tranché : cette plage est la meilleure, un véritable camouflet pour la France. Pour ces professionnels aguerris du secteur touristique, la lauréate fait un sans faute
C'est le site spécialisé dans le tourisme aux quatre coins du globe, The World's 50 Best, qui a dévoilé le résultat, bien sûr subjectif, de son classement des meilleures plages de l'année 2025, maintenant que la saison estivale est derrière nous. Ce nouveau top 50 a été établi avec l'aide de plus d'un millier de professionnels du secteur du voyage qui collaborent avec la plateforme tout au long de l'année. Une ressource précieuse pour guider les futurs voyageurs dans l'organisation de leurs prochaines escapades.
Ainsi, sur la troisième marche du podium, nous retrouvons la plage méconnue et à la végétation luxuriante de Bang Bao Beach, située sur l'île de Koh Kood, en Thaïlande. Un lieu particulièrement apprécié pour ses vues imprenables sur le golfe de Thaïlande et bien moins fréquenté par les touristes que les célèbres Koh Tao, Koh Samui ou Pattaya. Une excellente opportunité de découvrir d'autres régions du pays, loin des sentiers battus.
En seconde position de ce classement d'exception, se place Entalula Beach, un îlot paradisiaque aux Philippines, dont la tranquillité n'est troublée que par le passage occasionnel de quelques bateaux de pêcheurs.
Mais alors, quelle plage décroche la convoitée première marche de ce prestigieux podium ? C'est en Europe qu'il faut se rendre. Il s'agit de la plage de Cala Goloritzé, en Sardaigne (Italie). Une destination moins connue du grand public, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et dont l'accès se mérite !
En effet, ceux qui souhaitent venir y poser une serviette pour bronzer et piquer une tête dans ses eaux transparentes doivent emprunter un sentier de randonnée car elle n'est pas accessible par bateau. Une fois le chemin parcouru, on arrive alors dans une crique sauvage dominée par une impressionnante falaise avec ses cailloux blancs, son sable fin, sa mer calme et ses pins qui offrent un peu d'ombre bienvenue quand les températures grimpent. Le spot à découvrir pendant votre prochain été par exemple.
Ce classement réserve une surprise de taille : l'absence de l'Hexagone dans les 40 premières places. Certes, la plage PK9 décroche la 5e place mais elle se trouve en Polynésie française. La première plage de l'Hexagone citée dans ce classement est celle de Santa Giulia, en Corse.
