C'est la station de ski la plus abordable en Europe - et elle se trouve en France
Un séjour hivernal à la montagne peut vite peser sur le portefeuille. Mais saviez-vous que les stations de ski les plus abordables d'Europe se trouvaient en France, selon une étude de la plateforme Holidu ? Voici la destination skiable la plus accessible…
La saison du ski, des pistes enneigées, des raclettes fumantes au coin de la cheminée et des promenades en raquette a débuté ! Les aficionados de la glisse pensent déjà à réserver leur prochaine escapade à la montagne. Et il faut dire que la France n'est pas en reste : elle abrite quelques uns des meilleurs domaines skiables en Europe et surtout, les plus abordables… Mais lequel est le plus accessible ?
S'offrir des vacances à la montagne en plein hiver peut vite représenter un budget conséquent. Pourtant, un séjour dépaysant sans se ruiner reste parfaitement possible et, bonne nouvelle, la France est championne d'Europe dans cette catégorie. Selon un classement établi par la plateforme de location de vacances Holidu, les dix stations les moins chères d'Europe se trouvent en France !
Pour dresser ce palmarès, la plateforme a comparé les prix journaliers des forfaits de ski et les coûts d'hébergement par personne de centaines de domaines skiables. D'après ce classement, les stations de Vasilitsa en Grèce et de Sierra de Béjar en Espagne sont relativement abordables avec un prix moyen par jour en haute saison de 52,5 euros pour l'un et 53 euros pour l'autre.
Mais les dix stations les moins chères se situent en France avec en dixième position Saint-Léger-les-Mélèzes, suivie par le Collet d'Allevard, Crévoux, Gresse en Vercors, Hautacam - Argelès-Gazost, Roubions les Buisses et Autrans-la-Sure pour lesquelles le prix moyen va de 51,5 euros à 45,5 euros.
Mais les stations qui se placent sur le podium des destinations de sport d'hiver les plus accessibles sont, en troisième position, Réallon, avec 30km de pistes de ski, et un prix moyen par jour, en haute saison, qui s'élève à seulement 45 euros, et à la deuxième place, Lans en Vercors, avec 23km de pistes de ski et un prix moyen par jour de 44,2 euros. Enfin, le domaine skiable qui obtient la palme de la destination la plus abordable en Europe est…. Artouste-Laruns !
Cette station offrant 27km de pistes de ski est accessible pour le prix imbattable de 43,5 euros par jour en moyenne, en prenant en compte les 23 euros d'hébergement par jour et par personne (qui peut descendre à 16 euros en basse saison) et un forfait de ski de 24 euros par jour. Située au cœur des Pyrénées, cette destination peut vous séduire tant par son prix que par son charme et ses sublimes paysages… Quant aux stations de ski les plus chères, il s'agit d'Obertauern en Autriche (170 euros par jour), Zermatt en Suisse (137 euros), et Gitschberg Jochtal en Italie (133 euros). Et en France, c'est à Megève qu'on paye le plus cher, notamment à cause du prix de l'hébergement, en moyenne de 142 euros par nuit en haute saison.
