C'est le pays le moins visité au monde : c'est pourtant une perle de beauté où il fait chaud toute l'année
C'est un endroit sublime, avec des paysages à couper le souffle et des particularités uniques au monde. Malgré tout, il s'agit du pays le moins visité sur la planète ! Mais quel est donc ce joyau méconnu ?
C'est un endroit paradisiaque et pourtant… c'est l'un des lieux les plus méconnus au monde. Peu de voyageurs savent qu'un tel joyau existe et, surtout, qu'il n'est pas assailli par les touristes. D'après la plateforme de recherches d'hôtels Travly, c'est même le pays le moins visité au monde : seulement 2000 voyageurs s'y aventurent chaque année alors qu'il y fait un temps de rêve en juillet comme... en janvier !
C'est un lieu d'exception, doté de plages paradisiaques, de cocotiers imposants et de lagons d'un bleu irréel. Un endroit presque hors du temps, bien loin des resorts clinquants et des foules amassées dans des ruelles touristiques. Rares sont ceux qui pourraient même situer l'endroit sur une carte !
Pourtant, ce pays regorge de trésors à visiter et sa culture est riche. Le village de Tabonibara est par exemple tout à fait surprenant puisqu'on y trouve plusieurs sites archéologiques et lieux d'intérêt historique, l'île de Fenua-Ura donne l'impression de se trouver dans une carte postale et le village de Tabiang permet aux passionnés de plongée sous-marine de découvrir une biodiversité à couper le souffle. Dans les villages éloignés comme dans les lieux les plus peuplés, les coutumes sont extrêmement présentes au quotidien et découvrir cette destination vous dépaysera à coup sûr !
La température est également idéale tout au long de l'année : la moyenne est à 28°C avec un temps majoritairement ensoleillé. Ainsi, le mois le plus chaud, novembre, a des températures de 28,4°C en moyenne et la température moyenne du mois le plus froid, janvier, est de 28°C ! De quoi pouvoir se dorer la pilule au soleil toute l'année...
Mais attention, pour vous rendre dans ce coin de paradis, il vous faudra vivre un véritable périple puisqu'il est situé au milieu de l'océan pacifique, à l'autre bout du monde. Prévoyez donc au minimum deux escales avec de longs vols en perspective. Quant aux hôtels, ils existent, mais ils sont peu nombreux et à réserver donc, de préférence, à l'avance.
Cet endroit si méconnu, c'est Kiribati, un Etat archipélagique du Pacifique composé de 33 îles étendues sur une zone maritime de 3 550 000 km2 (soit la taille de l'Union Européenne). Il possède d'ailleurs une particularité : ses îles sont reparties en trois fuseaux horaires et celles situées le plus à l'est du globe sont en décalage de 14 heures avec la France. C'est à cet endroit que le temps est le plus avancé sur la planète ! Chaque année, les habitants de ces îles, appelées les Îles de la Ligne, sont donc les premiers à célébrer le Nouvel An !
Quant aux autres pays les moins visités de la planète, derrière le Kiribati, il s'agit du Bhoutan avec 21 000 voyageurs annuels, du royaume de Tonga, avec 22 000 voyageurs, et des îles Samoa avec 51 000 touristes qui s'y aventurent chaque année. Autant de lieux à découvrir si vous rêvez de dépaysement et de tranquillité...