"Une pure merveille, paradisiaque..." Cette plage de rêve est le secret le mieux gardé de Corse

On le sait, l'île de Beauté n'usurpe pas son surnom. Les paysages sont à couper le souffle et les plages toutes plus belles les unes que les autres. Mais existe-t-il encore des endroits qui ne sont pas pris d'assaut par les touristes ? Oui, cette plage de Corse semble encore peu connue des vacanciers.

"Une pure merveille, paradisiaque..." Cette plage de rêve est le secret le mieux gardé de Corse
© Pexels

Chaque année, Palombaggia et Santa Giulia figurent dans les classements des plus belles plages de France et même du monde. Il faut dire qu'elles sont effectivement exceptionnelles avec leurs différents dégradés de bleu, leurs eaux cristallines et ce sable blanc qui s'étend pour accueillir les serviettes des vacanciers. Mais elles sont aussi victimes de leur succès et, en plein été, il n'est pas rare de devoir faire la queue pour accéder au parking... Heureusement, on a trouvé une autre plage où se rendre pour être plus isolé.

Si beaucoup de touristes aiment particulièrement se rendre dans le Sud-Est de la Corse, pour visiter la côte de Porto-Vecchio à Bonifacio, il serait dommage de passer à côté d'autres trésors de l'île. Ainsi, en se rendant dans le Nord, vous trouverez le fameux désert des Agriates et de sublimes plages à ses portes. Si la plus connue est sans conteste, la très très (très) difficile d'accès plage de Saleccia, il faut aussi compter sur ses voisines comme la plage du Lotu ou du Trave. 

Mais beaucoup de touristes ne connaissent pas forcément une autre petite plage très appréciée des locaux qui se gardent bien de trop en parler... D'ailleurs, le nombre de publications sur Instagram est relativement bas, signe qu'elle ne souffre pas encore de surtourisme. Cette plage, isolée, et peu touristique, se détache par un aspect sauvage, un sable blanc éblouissant, une eau d'un bleu turquoise presque irréel.

Accessible par un sentier accidenté, il faut préférer un trajet en 4X4 par une agence spécialisée - qui vous coûtera toutefois la coquette somme de 80 euros par tête - plutôt qu'avec votre voiture de location, à moins que vous ayez le goût du risque et une bonne assurance. D'autant plus que le sentier qui y amène est long de 13 kilomètres. De quelle plage s'agit-il ? On parle ici de la plage de Ghignu.

Nettement moins médiatique que Saleccia, elle assure à ceux qui s'y rendent un cadre de détente absolument unique. "Plage paradisiaque !!! Une pure merveille, sable blanc ultra fin. On a pied très longtemps", écrit un touriste conquis sur TripAdvisor. "Plage paradisiaque", ajoute un autre, qui assure que "le paradis existe." Avouez que ça fait rêver ! A noter qu'il est aussi possible de venir profiter de cette plage, longue de seulement 400 mètres, par bateau depuis Saint-Florent par exemple.