"Pas une bonne expérience..." : A Bali, les touristes contraints de faire la queue pour une photo
Souvent décrit comme l'un des plus beaux endroits de Bali, ce lieu paradisiaque pourrait toutefois vous laisser un goût amer. De nombreux touristes en ressortent déçus et épuisés par une file d'attente interminable...
C'est un endroit décrit comme l'un des joyaux de Bali. Il s'agit d'une cascade d'eau cristalline qui se déverse sur plusieurs rochers, donne ainsi l'impression d'une source d'eau jaillissant le long d'escaliers et crée des bassins naturels. Mais l'attraction naturelle est-elle réellement un lieu à ne pas manquer lors de vos vacances en Indonésie ? Les touristes peuvent ressortir de cet endroit en ayant vécu une mauvaise expérience…
C'est un repaire niché au milieu d'une jungle, pourtant relativement facile d'accès, dont la beauté donne l'impression d'être hors de l'espace-temps. On y accède après un trajet en voiture depuis Ubud ou Gianyar puis une courte marche à pied. Une fois arrivés, vous pourrez admirer une superbe cascade. Elle se déverse le long de nombreux rochers, créant un effet impressionnant, est entourée de végétation dense et permet aux visiteurs de se baigner dans ses eaux rafraichissantes. Dépaysement assuré !
Mais il semble y avoir un hic de taille. Si vous vous rendez vers cette cascade d'eau en espérant y trouver tranquillité, paisibilité ou silence, vous pourriez bien faire fausse route. L'endroit est très souvent assailli de touristes et la file d'attente pour espérer prendre une photo dans ce décor sublime est si longue qu'elle peut en décourager plus d'un.
"Si vous voulez une photo pour votre compte Instagram, c'est l'endroit parfait, mais vous devrez attendre entre 30 minutes et une heure", lit-on parmi les commentaires des visiteurs laissés sur TripAdvisor. "Il est presque impossible de profiter de l'endroit à cause des touristes qui font la queue pour obtenir une photo parfaite pour Instagram. C'était terrible, pas une bonne expérience", a commenté un autre touriste. Cet endroit, la cascade d'eau de Kanto Lampo, située dans le village de Beng, dans la régence de Gianyar, pourrait donc être déceptif pour certains.
Si vous souhaitez tout de même tenter l'expérience, il est conseillé de venir relativement tôt le matin afin de trouver le moins de monde possible devant la cascade. "Allez-y avant 9 heures du matin", a préconisé un visiteur. Malgré tout, certaines matinées, l'endroit peut être rempli de touristes dès potron-minet. A vous de décider si vous souhaiter tenter votre chance ou non…