Cette ville européenne est à éviter durant l'été - la chaleur est difficile à supporter
VIDEO

Cette ville européenne est à éviter durant l'été - la chaleur est difficile à supporter

Cette ville européenne peut devenir une véritable fournaise en été. Si vous ne voulez pas être mis à rude épreuve par la chaleur, il vaut mieux éviter de s'y rendre en juillet et août...

Le mois de juin a été, de loin, le plus chaud jamais enregistré en Europe de l'ouest, selon le service européen Copernicus. La faute à un réchauffement climatique accru, et à des villes, notamment des métropoles, encore trop peu adaptées à ces pics de chaleur extrêmes.

Les étés ne sont pas près de se rafraîchir. Pour éviter les grosses chaleurs durant vos vacances, certaines villes sont à fuir totalement. Le site anglais de comparaison Which?, l'équivalent de l'association de consommateurs français UFC-Que Choisir, a donc mené l'enquête pour nous.

En se basant sur les températures ressenties à la même période l'an dernier dans 50 destinations touristiques européennes, le site a répertorié les villes qui ont dépassé largement, et souvent, les 36°C. Quelles sont donc les destinations trop chaudes pour être facilement supportables lorsque l'été arrive ? 

Sur la deuxième marche du podium, pas très réconfortant, on vous l'accorde, on retrouve la région très étendue d'Alentejo au Portugal, située entre l'Algarve et Lisbonne. Elle est suivie de près par l'île de Corfou en Grèce, destination là encore très touristique, puis par la ville de Bodrum en Turquie. Arrivent ensuite Izmir, toujours en Turquie, la région d'Estrémadure en Espagne, et enfin, la capitale italienne, Rome.

Mais une capitale européenne a été particulièrement touchée par les fortes chaleurs l'an dernier et elle devrait encore voir son mercure grimper. Pire encore pour les commerçants et autres acteurs du tourisme locaux, selon Which?, elle serait beaucoup trop chaude pour être visitée durant les congés estivaux. Cette ville, épinglée par les experts, est la très touristique capitale de Chypre, Nicosie.

Ici, les températures ont souvent dépassé les 35°C, avec une moyenne de 28°C en juillet l'année précédente. Mieux vaut donc éviter Nicosie en juillet si vous craignez la chaleur étouffante. Préférez le printemps ou l'automne pour flâner dans les villes susmentionnées sans transpirer. Une chose est sûre, si vous hésitiez encore sur votre destination de vacances, vous savez où ne surtout pas poser vos valises !