"Une arnaque en bande organisée !" : Ce restaurant est le pire de Mykonos, les clients ulcérés

Chaque été, Mykonos fait partie des îles les plus visitées par les touristes dans les Cyclades. Mais ces derniers ne passent pas tous des vacances de rêve... La faute, notamment, à un établissement peu scrupuleux, réputé pour ses nombreuses arnaques. Et pour ses additions exorbitantes.

"Une arnaque en bande organisée !" : Ce restaurant est le pire de Mykonos, les clients ulcérés
© 123rf

Sur le papier, c'est le spot à ne pas manquer si vous partez en escapade à Mykonos, l'une des îles grecques les plus visitées par les touristes internationaux - avec Santorin - tous les étés dans les Cyclades. Localisation idéale en bord de mer, accès direct à l'eau, transats ombragés, menus typiques, bars d'ambiance… Tous les ingrédients sont réunis pour profiter de ses vacances sur cette île très réputée de l'archipel de la mer Égée. Oui mais voilà, il y a un hic pour de nombreux touristes qui ont fait escale ici... Et il touche directement au porte-monnaie !

Suivi par plus de 35 000 personnes sur Instagram, cet établissement de plage de Mykonos est la star incontestée des Cyclades mais n'a rien de bon à vendre à ses clients... si ce n'est des mauvais souvenirs ! D'ailleurs, à en croire les internautes, interrogés par la presse et par les experts de TripAdvisor, il pourrait bien être le pire restaurant où manger dans l'archipel.

Accusations d'escroquerie en pagaille, méthodes trompeuses pointées du doigt, additions extrêmement salées… La liste des défauts de cet établissement est fournie, et elle ne cesse de s'allonger chaque été. D'ailleurs, sa désormais mauvaise réputation le précède. Selon les internautes, ce restaurant qui propose de la nourriture grecque typique (enfin c'est ce qu'annonce le menu…) combine personnel exécrable, cocktails couteux et plats très peu à la hauteur des prix pratiqués. Pourtant, malgré des tonnes d'avis négatifs et de nombreuses plaintes, le patron continue de faire de nouvelles victimes chaque année.

Plus de 1300 personnes l'estiment carrément "horrible" sur le célèbre site touristique. "Une arnaque en bande organisée", "Des prix exorbitants pour être installés derrière une nuée de transats cachant la mer", "Fuyez ce restaurant", peut-on par exemple lire sur la plateforme. Pire encore... "450€ pour 2 adultes et 2 enfants... tout bonnement ignoble et scandaleux. Lorsque vous refusez de payer, le patron menace d'appeler la police ! Ce type est un voleur, une crapule ! Visiblement, il fait cela en toute impunité. C'est un coup monté et bien préparé ! À fuir absolument", clame un client ulcéré de son expérience.

Le nom de ce cauchemar ? Dk Oyster. Avec une médiocre note de 2,1 sur 5 sur TripAdvisor, il s'annonce comme l'un des établissements les moins fréquentables de toute l'île de Mykonos. Triste record...

Le patron, pas le moins embarrassé du monde de cette mauvaise publicité, a plusieurs fois été sollicité par la presse étrangère et locale. Sa réponse ? "Nous encourageons vraiment tous les visiteurs à vérifier les menus avant de passer leur commande", dit-il. Mais nombreux sont ceux à dire qu'ils ont été débités de bien plus que les prix affichés. Alors vérifiez bien le prix sur l'écran de la machine à carte bleue avant de faire votre code.