C'est au printemps qu'il faut visiter cette ville au charme fou, elle fait de l'ombre à Amsterdam pour une bonne raison
Alors que le printemps est en approche, pour quelle destination opter afin de profiter des ponts et d'un peu de beau temps sans se ruiner ? Si Amsterdam est un choix populaire, cette autre ville lui fait concurrence pour une raison précise et mérite un coup d'oeil...
Le printemps pointera officiellement le bout de son nez le 20 mars prochain, apportant avec lui des températures plus douces et des journées ensoleillées. Ce sera aussi l'occasion de se remettre à voyager pour profiter d'agréables city trip en amoureux, entre copains ou avec les enfants. Alors que Barcelone, Lisbonne ou encore Amsterdam sont des destinations ultra populaires à cette période de l'année dans le coeur des voyageurs, voici un autre endroit à découvrir à la place.
Chaque année, Amsterdam accueille un flot de touristes malgré des prix de plus en plus élevés aussi bien côté logement que restauration. Et, au printemps, la ville doit carrément affronter l'arrivée massive de voyageurs qui souhaitent découvrir le paradis floral de Keukenhof alias le "Jardin de l'Europe". Situé aux portes de la capitale hollandaise, ce parc floral spectaculaire ouvre pendant 7 semaines chaque printemps et émerveille les visiteurs avec ses allées remplies de tulipes de toutes les couleurs étalées à perte de vue. Bien évidemment, au vu de l'engouement il faut réserver à l'avance et, idéalement, démarrer sa visite tôt le matin pour pouvoir faire des photos sans trop de monde...
Mais si vous aimez les fleurs, et surtout les tulipes, vous devriez tourner le regard vers... Istanbul. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraitre, la ville de Turquie marche sur les plates-bandes d'Amsterdam dans ce domaine. D'ailleurs, cette fleur est le symbole de la ville depuis le XVIe siècle ! Là-bas, au printemps, plus de 20 millions de tulipes sont exposées dans les jardins et les espaces publics, avec un superbe "tapis" de tulipes recouvrant le parc Emirgan. En outre, du 1er au 30 avril se tient le Festival des tulipes d'Istanbul, sur trois sites différents.
Mais Istanbul n'est pas seulement une ville fleurie ! Plusieurs monuments impressionnants sont à voir comme par exemple la sublime Mosquée Bleue, l'envoûtante Citerne Basilique ou encore le flamboyant Palais de Dolmabahçe au bord de l'eau. Vous pouvez aussi vous promener entre les maisons colorées du quartier de Balat ou faire une sortie en bateau sur le mythique Bosphore.