C'est Santorin mais sans les hordes de touristes - cette île des Cyclades est une perle méconnue
Vous rêvez de vous rendre à Santorin, mais vous craignez de vous heurter à la horde de touristes qui a envahi l'île des Cyclades ? Il existe un endroit qui lui ressemble (presque) en tous points… les visiteurs en moins ! Mais où se situe ce havre de paix ?
Vous souhaitez vous aussi déambuler dans les ruelles de Santorin et admirer le légendaire coucher de soleil de cette célèbre île des Cyclades, mais la quantité de touristes qui envahissent le lieu tout au long de l'année vous effraie ? Vous avez malheureusement raison ! Il existe cependant une autre île grecque (presque) similaire à Santorin, mais qui échappe encore aux hordes de visiteurs…
Située à seulement une heure de speed boat ou deux heures de ferry de Santorin, cette île sublime vous offre le moyen de vous dépayser, de prendre de superbes photos et à moindre coût, sans être confronté au surtourisme et devoir jouer des coudes pour prendre une photo du soleil couchant sur la mer. L'endroit possède de ravissantes criques sauvages mais aussi des plages à couper le souffle, telles que Katergo Beach, et où vous aurez de la place pour vous dorer la pilule sans être dérangé par un voisin de serviette à quelques centimètres !
Après avoir visité Karavostasis, la capitale de l'île, vous pourrez vous rendre à Chora, un village médiéval perché dans un environnement montagneux, en haut d'une falaise, avec d'époustouflantes vues sur la mer ! Le soir, les ruelles peuvent être relativement animées, notamment en été. Vous découvrirez également Agkali, un village de pêcheurs avec de ravissantes habitations grecques. Quant aux adeptes de randonnée, ils seront servis !
Mais quel est le nom de ce petit coin de paradis encore assez méconnu des touristes ? Il s'agit de l'île de Folegandros, située hors des sentiers battus et qui vous permettra de profiter de la beauté des Cyclades avec bien plus de sérénité.
Toutefois, il est important de garder en tête que si vous souhaitez vous rendre dans ce havre de paix encore peu prisé des touristes, vous devrez réserver le lieu d'hébergement, ainsi que les restaurants, relativement tôt, l'offre étant moins conséquente que dans la plus grande île de Santorin. Mais ça vaut le coup !