Ce marché de Noël est le moins cher d'Europe, si vous y allez en décembre vous aurez même de la neige
Halloween est derrière nous, Mariah Carey a dévoilé sa mythique vidéo annuelle… Ça y est : nous pouvons enfin penser à Noël, et aux destinations idéales pour les fêtes de fin d'année ! Parmi elles, une petite ville nichée au coeur de l'Europe, abrite le marché le moins cher du continent.
Ça y est, la saison des films de Noël et des soirées raclettes est bel et bien lancée. Et avec elle, celle des flâneries dans tous les marchés de Noël de France et d'ailleurs. D'ailleurs, ils s'apprêtent à ouvrir leurs portes aux visiteurs aux quatre coins du globe. L'un d'eux, caché en Europe, est réputé pour être le moins cher de tous !
Une étude menée par le site de promotions en ligne Savoo, basée sur le prix des hébergements et de la nourriture sur place, mais également des avions pour s'y rendre, a en effet érigé cette destination comme étant la moins chère pour des vacances de Noël à moindre coût. Et pour cause, dans cette petite commune une nuit dans un hôtel quatre étoiles coûte seulement 110€, et les vols pour s'y rendre sont nettement moins chers que ceux pour Londres, Prague ou encore Berlin, des capitales bien trop onéreuses par les temps qui courent.
Surtout, la magie de Noël y est préservée, et à un moindre coût s'il vous plaît ! Les snacks et autres boissons chaudes traditionnelles y coûtent toutes moins de trois euros. Et les activités diverses - patinoire, grande roue, atelier du Père Noël, concerts en tous genres et petit train touristique -, ne vous ruineront pas non plus. Mais où est donc ce marché de Noël pas cher ? Direction Sibiu, en Roumanie.
Pour le meilleur rapport qualité/prix d'Europe en période de fêtes, Savoo vous conseille donc de booker vos vols pour Sibiu, une petite commune d'un peu plus de 100 000 habitants située en Roumanie, dans la région de la Transylvanie. Cette année encore, le marché de Noël y ouvrira ses portes fin novembre, et se tiendra jusqu'à début janvier. Il s'étendra de la Grande Place à la cour du Palais Brukenthal, haut lieu touristique de la ville. Loin du vacarme des grandes villes européennes, particulièrement plébiscitées pendant les fêtes de fin d'année, vous risquez en plus de voir la neige tomber à Sibiu. Effectivement, en Roumanie, on estime les chutes de neige en décembre à plus de 35% !