Cette destination européenne est ensoleillée en automne et on y mange pour 10 euros au restaurant

Cette destination européenne est ensoleillée en automne et on y mange pour 10 euros au restaurant

L'été vient de finir et il nous manque déjà. Bonne nouvelle : en Europe, il existe un petit coin de paradis où le soleil brille même en automne... Et c'est pas cher !

L'automne a pointé le bout de son nez et l'été est bien fini. Mais cela ne veut pas dire que l'on est prêt à passer nos journées sous la grisaille sans un rayon de soleil à l'horizon. Et si vous choisissiez de vous rendre sur cette île européenne, où le soleil brille presque tous les jours et où les touristes sont peu nombreux à cette période de l'année, pour une escapade automnale ?

En automne, les moyennes de température de l'air dans ce petit coin de paradis se situent entre 20 et 26 degrés. De quoi nous faire pâlir de jalousie, surtout si l'on réside dans une partie de la France où les nuages sont légion à ce moment de l'année ! La destination en question est, en outre, peu prisée des touristes, surtout en automne et en hiver : vous serez donc tranquilles si vous souhaitez lézarder sur ses plages aux eaux transparentes ou visiter ses charmantes ruelles sans supporter les foules.

Il faut dire que la vieille ville de l'une des communes de l'île possède des rues historiques à couper le souffle et est entourée de paysages volcaniques qui vous transporteront immédiatement dans un autre monde. Si vous choisissez d'y faire un tour, vous devez absolument vous rendre sur la plage de Papayago, entourée de falaises, l'un des plus beaux endroits de l'île. 

Impossible également de faire l'impasse sur le parc national de Timanfaya, un site naturel ayant été formé par de nombreuses éruptions des volcans de l'île, ou encore le lagon Verde où l'eau souterraine s'est infiltrée dans un ancien cratère. Comme l'indique son nom, la couleur du lac est verte, à cause des algues.

Mais ce n'est pas tout : l'île regorge encore de nombreux trésors, telles que les falaises de Los Hervideros, l'un des sites de randonnée les plus appréciés de l'île, ou encore la Cueva de los Verdes, une grotte formée par le volcan de la Corona, dont une partie, le tunnel de l'Atlantide, compte parmi les plus longs tunnels naturels du monde. Rien que ça ! Mais alors où se situe ce joyau à visiter ? Il s'agit de l'île de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries, en Espagne, à quelques heures de vol de Paris...

Par ailleurs, le coût de la vie sur place y est abordable comme le dévoile le site spécialisé Combien ça coûte. Un déjeuner au restaurant aux alentours de 10 euros en moyenne et une bière pression locale ne vaut que 2,5 euros !