C'est dans cet aéroport très fréquenté qu'on mange le mieux en 2024 mais les prix y sont abusés...
Amis voyageurs, voici un classement qui devrait attirer votre attention. On connait l'aéroport qui vient d'être élu comme celui où on mange le mieux. Mais votre porte-monnaie risque d'en prendre un coup...
A l'heure où sonne la fin des vacances d'été, des millions de Français sont attendus dans les aéroports pour rentrer à la maison et reprendre le chemin du travail. Beaucoup s'offriront une pause gourmande en attendant leur vol et, souvent, on se retrouve limité en choix. Sauf dans ces aéroports qui viennent d'être récompensés par Skytrax, l'organisme à destination des compagnies aériennes et aéroports pour les aider à améliorer leurs expériences clients.
Si vous prenez un vol depuis l'aéroport de Beauvais, c'est que clairement vous ne cherchez pas à voyager dans le confort mais au plus économique et on comprend parfaitement. Toutefois, si vous effectuez un voyage un peu plus loin, il y a des chances que vous passiez par l'un des 10 aéroports récompensés par les World's Best Airport Dining Experience 2024. Ces prix viennent saluer l'offre, la qualité, la diversité et le rapport qualité/prix des services de restauration dans les aéroports du monde entier.
Et alors, où est-ce qu'on mange le mieux et qu'on en a pour son argent ? Selon ce classement 2024, on retrouve ainsi l'aéroport de Seoul Incheon (Corée du Sud) sur la 3e marche du podium. On y retrouve une vaste offre de restaurants coréens ainsi que des enseignes de fast food très populaires comme KFC, Taco Bell ou Burger King. Et, surtout, certains établissements sont ouverts non stop !
En 2e position, on retrouve l'époustouflant et gigantesque aéroport de Singapore Changi. Outre une galerie marchande de plusieurs étages et une cascade, l'offre de restauration est elle aussi très variée : on y mange par exemple facilement halal. D'ailleurs, on peut y profiter d'un petit-déjeuner typique en y goûtant notamment la fameuse confiture kaya sur des toasts comme par exemple chez Ya Kun Kaya Toast. Par ailleurs, même si le coût de la vie est élevé à Singapour, on peut y manger pour quelques dollars.
Quel aéroport décroche la médaille d'or de ce classement ? Il s'agit de l'aéroport international d'Istanbul, en Turquie. Inauguré en 2018, il a coûté plusieurs milliards de dollars et est le plus grand du monde en capacité d'accueil des voyageurs ; son objectif final est de 200 millions de passagers par an ! Il dégage une atmosphère luxueuse et moderne et cela se ressent dans son offre de restauration. Mais les prix sont tout simplement délirants... Par exemple, un simple menu sandwich à Subway coûte aux alentours de 25 euros et un menu Whooper chez Burger King environ 22 euros...
Dans le reste du classement, on retrouve les aéroports de Doha, Rome, Dallas, Munich, Tokyo Haneda, Houston et enfin Altanta. Coup dur pour la France, pays de la gastronomie.