Cette compagnie aérienne est la moins confortable au niveau des jambes - et non, ce n'est pas Ryanair (on connait la meilleure)
Envie de prévoir votre prochain voyage alors que l'été touche à sa fin et que s'installe la déprime de la rentrée ? Les destinations pas chères et ensoleillées ne manquent pas. Mais méfiez-vous de la compagnie aérienne que vous choisissez.
Le retour au bureau vous a miné le moral ? On comprend... Pour pallier à cette déprime de retour de vacances, rien de mieux que d'envisager votre prochain voyage. Pourquoi pas à l'automne, afin de profiter du soleil qui continue de briller en Grèce, en Espagne ou au Portugal, des destinations qui ne font pas exploser le budget ? Ou alors pour flâner au milieu des arbres rouges, jaunes et orangés dans des parcs au bout du monde en Corée ou au Japon si vous avez plus de moyens ?
Quoi que vous décidiez, vous allez probablement comparer les billets d'avion et les compagnies... Sachez que si vous cherchez du confort à bord, surtout pour un moyen ou long-courrier, toutes les compagnies aériennes ne se valent pas. Les experts de Top10desCasinos ont ainsi analysé l'espace qui sépare les sièges pour déterminer quelles compagnies aériennes offrent le plus ou le moins de confort pour les jambes.
Pour établir leur classement, ils se sont concentrés sur les grandes compagnies aériennes opérant en France et exclusivement sur la classe économique des appareils ; celle la plus abordable et la plus empruntée par les voyageurs. Sur le podium des pires, on retrouve en troisième position la très populaire EasyJet (à égalité avec Air Corsica) avec un espace pour les jambes de 74 cm.
Ex æquo, les deux autres marches du podium sont occupées par les compagnies TUI et Wizz Air avec seulement 71 cm d'espace pour les jambes. Alors que la compagnie low cost Ryanair est régulièrement moquée et critiquée par les passagers sur les réseaux sociaux pour les conditions à bord, celle-ci n'est pas la plus inconfortable puisqu'elle se classe en 7e position, au coude à coude avec Transavia, et offre à ses passagers un espace de 76 cm.
Mais alors sur quelle compagnie faut-il voyager pour avoir le plus de confort au niveau des jambes, surtout quand on est grand ? Pour cela il faut s'offrir un billet sur French Bee ou Air Caraïbes. Ces deux compagnies aériennes, qui vous emmènent aussi bien à New York qu'à Los Angeles, offrent un espace de 81 cm. C'est deux centimètres de plus qu'Air France...