Ce pays d'Europe regorge de trésors, une bière coûte 1,30 euro et il y a très peu de touristes
Pas facile de trouver un lieu à visiter sans se retrouver au même endroit que des millions d'autres touristes. Si vous cherchez une destination pas loin et abordable pour la rentrée, on a celle qu'il vous faut.
Vers quelle destination mettre le cap pour un petit city trip en couple ou entre amis et sans se ruiner ? Lorsqu'il s'agit de s'échapper de son quotidien, deux choix s'offrent à vous : les incontournables et les méconnus. Tandis que la France campe en première position des pays les plus visités, suivie par l'Espagne et les États-Unis, d'autres pays se classent bien plus loin dans le classement... en bas du tableau.
Savez-vous ainsi quel est le pays d'Europe le moins visité au monde ? D'une superficie de 61km2, la république de Saint-Marin est nichée au coeur de l'Italie, près de la ville balnéaire de Rimini. On recense seulement 70 000 touristes par an, ce qui en fait le pays le moins visité du continent selon les données de Ça m'intéresse, suivi du Liechtenstein, avec 79 000 visiteurs qui passent les portes du royaume chaque année. Ailleurs dans le monde, le top 3 des pays fuient par les voyageurs se compose de la Somalie, du Yémen et, plus surprenant, de Tuvalu. Contrairement aux deux autres, qui sont logiquement dangereux, ce dernier est surtout considéré comme n'ayant pas grand chose à offrir aux rares touristes.
Quel pays se trouve sur la 3e place du podium des pays les moins visités d'Europe ? Il s'agit de la Moldavie qui accueille 145 000 visiteurs par an, pour 3,5 millions d'habitants. Située en Europe orientale entre la Roumanie et l'Ukraine, l'ancienne république soviétique renferme tous les trésors pour une escapade féérique. Direction notamment Chisinau, "ville aux sept collines", capitale qui regorge de nombreux espaces verts, de monuments et de restaurants. Le tout à un prix très raisonnable : en Moldavie, une bière pression coûte en moyenne... 1,30 euro seulement ! Globalement, le coût de la vie y est 40% moins important qu'en France.
Que visiter en Moldavie ? Le pays abrite de nombreuses citadelles, édifices religieux orthodoxes et jardins comme le superbe Dendrarium Park. Côté culinaire, vous êtes invités à déguster du caviar noir et du cognac, que la région produit en grande quantité. Sans oublier son atout majeur : sa culture viticole. C'est par ailleurs à Cricova que l'on retrouve la plus grande cave à vins du monde : une véritable ville souterraine, labyrinthe de souterrains, qui abrite un cinéma, des restaurants dans une ambiance unique. L'air atteint presque 100% d'humidité et la température oscille entre 10 et 12 degrés. Alors, vous hésitez encore ?