Dans ce lieu enchanteur peu connu des touristes, on trouve des maisons flottantes - vous y serez au frais
C'est un lieu d'exception qui se situe en Europe. Dans ce petit village qui respire la fraîcheur, des maisons flottent sur un lac. Mais de quel endroit s'agit-il ?
Si vous souhaitez vous ressourcer dans un coin peu connu des touristes et qui respire la fraîcheur en plein été, vous devez absolument vous rendre dans cet endroit où l'on trouve même… des maisons flottantes sur un lac ! Mais où est situé ce lieu d'exception ?
Un lac sur lequel se baladent cygnes et canards, habillé par des petites maisons en bois qui ont l'air de flotter sur l'eau. Le paysage est plutôt insolite, pourtant ce petit coin de paradis au charme fou se situe en Europe, non loin de là ! Dans les années 60, une compagnie d'énergie thermique a créé un lac artificiel et des maisons ont ensuite été construites sur pilotis, dotées de petits chemins en bois pour y accéder, ce qui donne l'impression de voir des petites résidences flottantes. Bon à savoir : l'eau du lac ne gèle jamais, même en hiver ! Tout au long de l'année, ce lieu est donc le petit paradis des pêcheurs. Si vous préférez la fraîcheur des lacs aux plages bondées en plein été, cet endroit devrait vous plaire.
Le village est composé de pas moins de 200 petites maisons appartenant en grande partie à des pêcheurs. Et si la plupart sont privées, quelques unes peuvent être ouvertes à la visite occasionnellement. Mais l'on y trouve également un café où tous les touristes peuvent être accueillis. Toutefois, aucun hôtel ne se trouve dans le village même. Vous ne pourrez donc vous y arrêter que pour quelques heures, le temps d'admirer la vue, profiter de la beauté du lac, prendre quelques photos et discuter avec quelques locaux. Un sentier de randonnée se trouve tout près, pour les plus aventureux.
Mais où se trouve donc cet endroit si particulier ? Il s'agit du lac Bokod en Hongrie, à quelques kilomètres d'Oroszlany et à environ 80 kilomètres de Budapest. Si vous souhaitez donc vous y rendre, vous pouvez choisir de loger une ou plusieurs nuits dans un hôtel à Oroszlany et profiter des alentours. Sachez d'ailleurs qu'en Hongrie, le coût de la vie est environ 45 % moins élevé qu'en France. Plutôt pratique pour visiter des lieux féériques à moindre coût !