Cette ville française est désignée comme la meilleure à visiter en septembre - et ce n'est pas Paris
On le sait : le mois de septembre est idéal pour partir en vacances. Moins de monde, moins cher, autant de soleil... Mais où partir ? Un nouveau classement international vient de sacrer une ville française comme étant celle où se rendre après la saison estivale.
Pour celles et ceux qui n'ont pas de contraintes liées aux enfants ou qui peuvent tout simplement prendre leurs vacances d'été en décalé, le mois de septembre est absolument parfait pour arpenter le monde. Moins de touristes sur les plages, dans les restaurants et même dans les musées : vous n'êtes pas à l'abri de vous sentir seuls au monde. Et votre porte-monnaie vous remerciera puisque, c'est bien connu, les vols et hôtels sont toujours bien moins chers hors saison.
Vous l'aurez donc compris : septembre a tout pour plaire ! Le site spécialisé dans le lifestyle, TimeOut, a ainsi établi une sélection des meilleures destinations à découvrir une fois le rush estival passé. Deux destinations françaises tirent ainsi leur épingle du jeu, à commencer par celle qu'on surnomme l'île de beauté, la Corse, qui arrive en dernière position de ce top 13. Elle est précédée par la seule ville américaine dudit classement, Chicago.
Et sur le podium ? Le site hisse ainsi en deuxième position la japonaise Kyoto, ancienne capitale du pays au charme désuet et parfaite pour ceux qui souhaitent découvrir le Japon plus traditionnel. Elle est située dans la région du Kansaï, à quelques heures de train de Tokyo. En troisième position, on retrouve le Monténégro, petit pays des Balkans de plus en plus prisé par les touristes même s'ils sont encore peu nombreux : entre 1,5 et 2 millions ces dernières années. Ce pays bordé par la mer Adriatique se distingue notamment grâce au parc national de Durmitor où l'on peut y voir des ours et des loups !
Mais alors quelle est donc cette ville française qui grimpe en première position de ce top ? Il s'agit de la ville de Marseille. Il faut dire que la cité phocéenne ne manque pas d'atouts pour plaire aux touristes même si elle a la réputation d'être sale et parfois dangereuse. Il y fait beau toute l'année ou presque, on y trouve de superbes calanques et on peut y découvrir de nombreux sites comme le Mucem, Notre-Dame de la Garde, Cathédrale de La Major ou le quartier du Panier ou encore le petit port pittoresque de Vallon des Auffes.