Il pleut pendant vos vacances ? Cet hôtel s'engage à vous dédommager à cause du mauvais temps
Alors que la météo laisse à désirer cet été, si vous vous rendez en vacances dans cette destination, cet hôtel s'engage à vous dédommager si jamais il pleut. Voici les conditions.
Quand la météo n'est pas au rendez-vous, les vacances sont souvent gâchées surtout si on a prévu des activités de plein air... Un hôtel en a bien conscience et a décidé d'y remédier. Cela donne alors l'opération "Rain Resist Bliss" qui consiste à dédommager des séjours en cas d'annulation d'activités du fait de la pluie.
Le directeur de l'hôtel en question a eu l'idée suite à une conversation : "Je discutais avec un groupe d'amis de l'avenir des voyages de luxe et l'un d'entre eux m'a dit en plaisantant que le fait de pouvoir garantir le beau temps serait le prochain niveau du voyage de luxe ultime", a expliqué Andreas Kraemer à CNN.
Cependant, il y a plusieurs conditions. La petite pluie d'une heure n'entre ainsi pas dans les critères... Il faut qu'il ait plu pendant au moins "120 minutes cumulées sur une période de 4 heures en journée", précise l'établissement dans un communiqué. Ensuite, cela concerne uniquement les suites de l'établissement. Et ces dernières sont déjà à 583 euros la nuit minimum, allant jusqu'à 3 087 euros. Vous aurez alors un bon d'achat à utiliser dans l'établissement dans les 6 prochains mois. Vous aurez donc une nuit gratuite dans votre suite !
Et ce bon d'achat est disponible au sein du chic hôtel InterContinental de Singapour, en Asie du Sud-Est. L'objectif pour ce pays considéré comme étant "la Suisse de l'Asie" est de relancer les séjours de luxe et d'y faire venir les touristes en plus grand nombre. Et la France semble s'inspirer également de ce concept. Plusieurs sites et agences de voyage proposent une "garantie soleil" en cas de mauvais temps. C'est le cas de Pierre et Vacances et Belambra qui font des packs assurance pour les voyageurs.
Si vous optez pour le pack, vous pouvez recevoir de 100 à 200 euros, si "la pluie est tombée de façon successive ou continue pendant plus de six heures entre 9h et 18h pendant plus de la moitié du séjour" pour Belambra et si les vacanciers ont moins de trois jours de soleil par semaine pour Pierre et Vacances.