Cette île méconnue a une plage de 40 km de sable blanc, c'est un écrin encore préservé des touristes
Ras le bol de Mykonos, Corfou ou encore Majorque ? Si ces îles bondées de touristes l'été vous sortent par les yeux, en voici une autre qui coche tous les critères recherchés et qui est pourtant moins prisée des voyageurs.
Un petit coin de paradis sans être collé serviette contre serviette en plein été ? Sur cette île au coeur de l'Europe, c'est possible ! Mais pour cela, ce n'est pas vers la Méditerranée qu'il faut prendre la direction... Sur ce morceau de territoire, on compte notamment une plage de sable longue de 40 kilomètres et l'île est accessible par vélo (on compte 250 kilomètres de pistes cyclables), par bus (pas moins de 30 lignes) ou par voiture (avec des places de stationnement proches des plages, parfois gratuites).
Le bruit des vagues et de l'espace pour bronzer au calme sans subir les cris des enfants, la sono des ados ou les jeux de raquette des adultes... on en rêve tous ! Pour cela il faut se rendre sur cette île habitée par seulement 20 000 locaux. bercée par la mer des Wadden (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009) et la mer du Nord. Des dunes, une nature sauvage et du sable blanc, c'est une île aussi bien parfaite pour les surfeurs que les amateurs de nudisme mais aussi pour les propriétaires de chiens puisqu'ils sont admis sur une quinzaine de mini plages de l'île.
Et où se trouve cet écrin encore préservé du tourisme de masse ? Il faut aller sur l'île de Sylt, en Allemagne. Comme le soulignent nos confrères du Figaro, l'endroit est un lieu connu de la jet-set locale et on y trouve une "concentration de Mercedes et de Porsche", l'île étant considérée comme "le refuge des milliardaires allemands." Il est vrai que parmi les 200 restaurants de l'île on peut ainsi manger aux tables de chefs étoilés Michelin (chez Jan-Philipp Berner, Félix Gabel ou encore Holger Bodendorf) mais, pas de panique, le commun des mortels peut aussi s'y prélasser sans casser son PEL.
Sur l'île, qualifiée par beaucoup comme étant les "Hamptons allemands", on peut par exemple s'installer au soleil avec un livre sur une des centaines de chaises en osier typiques des lieux. Ou encore aller se promener dans la réserve naturelle d'Ellenbogen ou admirer les poissons à l'aquarium proche de Westerland.