Ce voyage en train vous fait découvrir 13 pays - et le prix est hyper raisonnable

Envie d'aventure sans devoir avaler les kilomètres en voiture ou sauter d'avion en avion ? Ce trajet en train, le plus long du monde, s'offre à vous pour une somme véritablement dérisoire puisqu'il permet de voir 13 pays !

Ce voyage en train vous fait découvrir 13 pays - et le prix est hyper raisonnable
© Pexels

Pour tous les baroudeurs en soif de découvertes fabuleuses, voici un bon plan. En seulement 21 jours et un peu moins de 19 000 kilomètres, ce trajet en train vous emmène à la découverte de 13 pays. Le point de départ se fait en Europe et se termine en Asie du Sud-Est. Avouez que ça fait rêver !

Un "treck" des temps modernes pour tous les amoureux de l'aventure, des voyages, des expériences inoubliables et pour les digital nomades, ceux qui ont la chance de pouvoir travailler de n'importe où dans le monde. En plus de faire une action responsable et écologique en utilisant le train (80 kg de CO2 contre 1 670 kg pour le même voyage en avion), il permet de profiter d'une vue unique sur des paysages très divers. Et pour cause : le point de départ se fait dans la ville de Lagos, dans le sud du Portugal. Par la suite, le trajet du train passe par l'Espagne, la France, l'Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie, la Chine, le Laos, la Thaïlande, la Malaisie et trouve enfin son terminus dans la Cité Etat de Singapour, en Asie du Sud-Est.

Ce trajet est donc le plus long possible à faire en train et ce depuis 2021 uniquement. Auparavant, les voyageurs pouvaient aller jusqu'à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam. Mais la construction d'un peu plus de 1000 kilomètres de voies ferrées, de ponts et de tunnels ont permis de rallonger ce trajet. Au total, il faudra monter à bord de 12 trains différents pour arriver à bon port et payer 7 visas différents. Mais le coût total du voyage est vraiment très rentable au regard de l'expérience unique au monde.

En effet, comme le rapportent différents sites spécialisés dans le tourisme en train, notamment le bloggeur Seat61, en comptant l'achat des visas, des différents billets de train, les nuits à bord, quelques hôtels car les horaires ne permettent pas toujours de sauter d'un train à un autre immédiatement et les repas, cela donne un budget final qui tourne autour de 3000 euros par adulte uniquement ! Pour pouvoir parcourir une telle distance, c'est pas cher payé.