Cette sublime île grecque est élue la meilleure pour un road trip et elle n'est pas dans les Cyclades
Avis à ceux qui n'ont pas encore réservé leurs vacances d'été : voici un spot magnifique et encore préservé du tourisme de masse qui vient d'être désigné comme le plus beau de Grèce pour un road trip.
On le sait, la Grèce attire chaque été des millions de touristes (36 millions l'an dernier) et il faut dire qu'elle ne manque pas d'atouts entre un soleil constant - le pays traverse d'ailleurs actuellement une canicule alors que la France est, elle, sous la pluie pour moitié -, un coût de la vie relativement bas, des plages paradisiaques et une généreuse gastronomie. Et si les Cyclades attirent une bonne partie des voyageurs, un autre lieu vaut le détour.
Entre ses maisons blanches avec leurs célèbres toits d'un beau bleu, ses eaux cristallines et ses coins à la fois festifs et reposants, les Cyclades forment une destination phare de la Grèce pour la période estivale. De Santorin à Mykonos en passant par Naxos, Paros ou encore la pieuse Tinos, il y en a pour tous les goûts ! Mais si vous voulez profiter de la Grèce autrement, on vous conseille désormais de tourner votre regard vers un autre coin : du côté de l'archipel des îles Ioniennes. Le loueur international de voitures, DiscoverCars, vient de dévoiler son classement des meilleurs road trip à faire dans le monde pour avoir une vue exceptionnelle et il y classe la Grèce.
En effet, en se basant sur les critiques de 250 000 clients, le site a établi un top 20 mondial des meilleurs road trip. Parmi les critères choisis : seule la ville la mieux classée de chaque pays est retenue dans le décompte global et uniquement les destinations ayant récolté au minimum 500 commentaires. Ainsi, sur la première marche du podium on retrouve Hobart, ville située sur la côte est de la Tasmanie, en Australie. Puis, en deuxième position on retrouve Funchal, la capitale de l'archipel portugais de Madère.
Quant à la Grèce, elle décroche ainsi la médaille de bronze. Et le plus beau road trip à faire dans le pays se situe à Céphalonie, une île de la mer Ionienne, à l'ouest de la Grèce. C'est l'île la plus grande - avec une superficie de 935 km2 - et la plus montagneuse du coin. On y compte trois villes importantes : Argostóli, Lixouri et Sami. On y visite une citadelle, une forteresse et, une fois qu'on a posé sa voiture ou sa moto, on peut aussi y voir un lac souterrain.
A noter que la France décroche la 7e place du classement. Direction Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, pour un road trip à couper le souffle. On a hâte que les vacances arrivent !