Ce spot adoré des touristes est de loin le plus photographié au monde et bat la Tour Eiffel - les Français l'adorent

Ding, dong... l'heure des vacances approche ! Si vous partez dans ce beau pays cet été, sachez que vous ferez sans doute la même photo que des millions d'autres touristes. La preuve avec ce classement qui révèle que la Tour Eiffel n'est pas l'endroit le plus mitraillé.

Ce spot adoré des touristes est de loin le plus photographié au monde et bat la Tour Eiffel - les Français l'adorent
© Pexels

Les vacances d'été sont à nos portes et on a tous hâte d'aller rejoindre la plage, la campagne ou la montagne pour se reposer un peu. Si les Français font attention à leur budget, ils aiment tout de même voyager et se rendront pour un certain nombre d'entre eux dans des destinations étrangères estivales très populaires. Et ils repartiront avec des souvenirs dans la tête et des photos généralement postées sur Instagram. Mais savez-vous quel spot est le plus photographié au monde en 2024 ? 

Alors que les touristes vont débarquer en masse au mois de juillet à Paris, pour les Jeux Olympiques, il y a fort à parier qu'ils feront un passage obligé devant la Tour Eiffel. Et que la photo du plus célèbre monument de la capitale finira sur Instagram, noyée dans la masse de contenus similaires... Mais la Dame de Fer n'arrive qu'en 2e position des lieux touristiques les plus photographiés et diffusés sur Instagram en 2024. C'est ce que dévoile un récent classement initié par le réseau social américain (propriété du groupe Meta, anciennement Facebook). A date, on compte ainsi 7,7 millions de publications sous le hashtag Eiffel Tower.

Sur la troisième marche de ce podium, on retrouve un autre lieu touristique très apprécié en Europe. Pour cela, direction la ville éternelle... En effet, c'est le Colisée de Rome qui obtient la médaille de bronze. On retrouve ainsi pas moins de 2 millions de publications sous le hashtag Colosseum. La mythique arène de la capitale italienne ayant accueilli des combats de gladiateurs à l'époque est un passage obligé de la ville pour les touristes. Mais quel endroit touristique décroche la médaille d'or ?

Le lieu touristique le plus photographié au monde se trouve lui aussi en Europe ! Un véritable plébiscite pour le Vieux continent. En effet, si on vous dit coucher de soleil, maisons blanches et plage de sable noir... vous aurez peut-être reconnu Santorin. La plus romantique des îles des Cyclades, en Grèce, l'emporte haut la main avec 8 millions de publications sous le hashtag Santorini ! L'île est très appréciée des voyageurs français comme le confirme le site de locations de vacances Holidu, qui dévoilait qu'elle était l'an dernier en 2e position des recherches mensuelles des touristes de notre pays.

Dans le reste du top 10 des lieux touristiques les plus photographiés et partagés sur Instagram on retrouve Burj Khalifa (Dubaï, Emirats arabes unis), Times Square (New York, Etats-Unis), Shibuya Crossing (Tokyo, Japon) ou encore Big Ben (Londres, Royaume-Uni), Blue Lagoon (Grindavík, Island), Christ rédempteur (Rio de Janeiro, Brésil) et les Îles Phi Phi ( Thaïlande).