Dans cet hôtel, on peut nourrir les girafes au petit-déjeuner mais il faut s'armer de patience...

Amis des animaux, voici un lieu pour vous. Dans cet hôtel, vous pouvez partager votre petit-déjeuner avec des girafes. Elles n'ont qu'à passer la tête par la fenêtre.

Dans cet hôtel, on peut nourrir les girafes au petit-déjeuner mais il faut s'armer de patience...
© Solent News/SIPA

Si vous rêvez d'un hôtel unique en son genre, on a ce qu'il vous faut. Un lieu plein de charme dont la réputation s'est construite grâce à la présence de girafes sur son domaine. Ces animaux n'hésitent d'ailleurs pas à passer une tête par la salle du petit-déjeuner. 

Vous en avez marre des énormes resorts sans charme où il faut se lever aux aurores pour courir déposer une serviette de bain sur un transat au bord de la piscine ? Il est temps d'économiser et de vous offrir une expérience de luxe comme vous n'en aurez sans doute pas souvent l'occasion dans une vie. Pour cela, direction cet hôtel sélectionné non stop depuis 2017 comme un des meilleurs établissements par les lecteurs du site spécialisé dans le tourisme Condé Nast Traveler

Un élégant manoir datant des années 1930, composé de seulement 12 chambres à coucher (dont deux suites) et qui est la propriété du groupe hôtelier The Safari Collection. Le domaine s'étend sur un terrain privé de 4,8 hectares et, tout autour, on y retrouve un parc de 56 hectares où vivent et se promènent une demi douzaine de girafes. Ces dernières viennent régulièrement passer une tête à la salle du petit-déjeuner ou du salon de thé dans la journée, pour le plus grand plaisir des clients.

Mais où se trouve ce lieu de charme ? Il est situé à Nairobi, au Kenya. Il s'agit du Giraffe Manor. On peut y réserver une nuit pour dormir ou faire en sorte d'y venir à l'occasion d'un safari complet. En raison de sa grande popularité - pas merci Instagram et les influenceurs - et de son nombre limité de chambres, il y a une liste d'attente qui peut monter jusqu'à... un an et demi ! Par ailleurs, il faut casser sa tirelire puisque le prix le plus bas pour une nuit dans la plus petite chambre est aux alentours de 800 euros ; la suite familiale monte jusqu'à 5600 euros.

Comme le précise le site de l'hôtel, il y a une liste de 10 points à respecter pour être au contact des girafes, notamment sur les aliments qui sont autorisés pour elles. Par ailleurs, l'hôtel a pour objectif de les protéger et il y a également un Centre des Girafes de l'AFEW Kenya (Fonds Africain pour la Faune Sauvage en Danger), qui est situé sur le domaine ainsi que des vétérinaires. Le concept ? Les girafes font des bébés qui vont ensuite grandir et seront ensuite relâchées dans des réserves aux alentours du parc animalier.