VIDEO

Cette jolie ville d'Europe peu touristique, très sûre et sacrée meilleure destination, propose des Airbnb à 30 euros

Pour les ponts du mois de mai, un petit city trip en famille ou entre amis ou même pour les vacances d'été, voici une destination encore méconnue des voyageurs. Pourtant, elle a de solides atouts, à commencer par un coût assez bas pour se loger.

Dur dur de trouver aujourd'hui une destination vers laquelle s'envoler pour quelques jours de break sans y laisser un PEL. Que ce soit le train ou l'avion, se déplacer coûte beaucoup plus cher depuis quelques années. Et, dans certaines destinations comme par exemple Amsterdam ou Londres, les prix des logements sont devenus tout simplement ahurissants (comptez au moins 150 à 200 euros la nuit d'hôtel si vous ne voulez pas dormir dans un taudis à l'autre bout de la ville et cela n'inclus même pas les taxes de séjour).

Si vous avez des envies de voyage mais un budget serré, voici une destination qui mérite que vous vous y attardiez quelques instants. Encore assez méconnue des touristes en Europe, elle n'est pas la star d'Instagram comme peuvent l'être Rome, Barcelone ou encore Lisbonne mais elle a le mérite d'être économiquement accessible tout en ayant des choses à faire et à voir ! En 2022, elle a notamment accueilli 5,8 millions de visiteurs ayant passé au moins une journée sur place. Bientôt vous ?

D'ailleurs, cette destination commence à émerger auprès des spécialistes du tourisme et des vacanciers puisqu'elle a remporté l'an dernier le titre European Best Destination 2023, soit la meilleure destination d'Europe. Une première place qu'elle doit aux votes de 500 000 voyageurs venant de 178 pays à travers le monde. Rien que ça ! Par dessus le marché, elle est considérée comme étant trois fois plus sûre côté sécurité que la très touristique Paris... Et cette sécurité, fort appréciable quand on fait du tourisme dans un autre pays, n'est pas le seul atout de la ville. L'argent joue aussi un grand rôle : selon une étude menée par le site OLGB, elle est d'ailleurs la grande ville la moins chère en Europe par nuitée dans un Airbnb avec une moyenne de 78 euros. "En fonction de la localisation et de la période de l'année, certains Airbnb sont disponibles pour moins de 30 euros la nuit", ajoute l'étude.

La ville en question ? Il s'agit de Varsovie, la capitale de la Pologne, accessible notamment en deux heures d'avion depuis Paris mais avec aussi des liaisons depuis l'aéroport de Nice par exemple. On y visite quoi ? Le palais royal, le parc Łazienki et ses jardins de style baroque, le marché couvert Hala Koszyki ou encore le quartier Stare Miasto (la vieille ville)... Le bonus insoupçonné ? La ville possède pas moins de 6 plages naturelles sur les berges de la Vistule. De quoi se poser dans le sable, un verre à la main, pour pas cher !