Les marques parlent aux lectrices
Publi-information

Escapade : Monaco en famille !

Nichée entre Beausoleil et Cap d'Ail, tournée aussi bien vers la mer que vers la terre, la principauté monégasque se veut tout au long de l'année la destination idéale d'une escapade familiale. Qu'il s'agisse de programmes à caractère pédagogique ou d'échappées au cœur de la Riviera, Monaco dispose d'une palette d'activités aussi variées qu'enthousiasmantes pour les parents comme pour les enfants.

Escapade : Monaco en famille !
© Aparthotels Adagio

Découvertes, apprentissages et amusements

Dans la principauté, les familles découvriront de nombreuses attractions qui occuperont leurs journées. Incontournable parmi les incontournables : le Musée océanographique. Si la promenade entre les différents bassins est source d'émerveillement, animations et activités organisées tout au long de la saison viennent constamment renforcer l'immersion dans le milieu aquatique et permettent d'enrichir ses connaissances. Pour la pause-déjeuner, direction le toit-terrasse, qui offre une vue imprenable sur Monaco, où les plus jeunes pourront libérer leur énergie en investissant les structures jalonnant l'espace. Autre passage culturel obligé, le musée d'Anthropologie préhistorique, qui rassemble fossiles et objets mis au jour dans la région. Quant aux amateurs de bolides, ils se presseront pour admirer la collection de voitures de S.A.S. le Prince exposée sur plus de 5 000 m2.

Les oliviers du parc Princesse-Antoinette dispensent un ombrage bienfaisant et dissimulent sous leurs branchages centenaires de multiples aires de jeux, des terrains multisports, des tables de ping-pong, un minigolf et même une aire de skateboard. La ferme pédagogique éveille la curiosité des plus jeunes et remporte l'adhésion de tous les membres de la famille. Les amis des animaux poursuivront leur route en direction du jardin animalier accroché au flanc sud du Rocher, où vivent plus de 250 espèces différentes, toutes recueillies à la suite d'abandons ou de saisies douanières. Côté divertissements, le Ni Box cache sous son architecture ultramoderne un bowling, un espace baby-foot, un billard ainsi qu'une salle de jeux vidéo et de simulations virtuelles. Enfin, pour conclure une agréable journée, on peut prendre le mythique petit train rouge et blanc et faire le tour des lieux emblématiques en une trentaine de minutes.

Pour les familles effectuant un plus long séjour à Monaco, direction les trésors de la Riviera, qui borde la principauté. Balade à Menton, flânerie sur la Croisette cannoise, découverte du vieux Nice, ses couleurs typiques, ses spécialités culinaires, visite des villages perchés, tel celui d'Èze, ou encore exploration artistique à Saint-Paul-de-Vence ; Toutes ces excursions combleront de belles journées ensoleillées.

Où dormir ?

Pour séjourner aux portes de la principauté, les familles ont le choix entre deux lieux : l'aparthotel Adagio Monaco Monte-Cristo situé à cinq minutes à pied de la gare ou l'aparthotel Adagio Palais Joséphine, à proximité du casino, disposant d'une piscine en rooftop ouverte en saison. Ces établissements proposent des appartements spacieux de deux ou trois pièces comprenant une pièce de vie et une cuisine équipée, avec accès au parking intérieur privé, ils fournissent (sur demande) des équipements destinés aux enfants en bas âge : lits bébé et autres essentiels de puériculture, et sont pourvus d'aménagements facilitant la gestion du quotidien tels que laverie ou pressing. L'équipe de réception est aux petits soins pour les familles et demeure constamment à leur écoute. Dans les parties communes, un Kids Corner fait le bonheur des plus petits. Avec son mobilier en bois, ses jeux éducatifs et écologiques variés signés KAPLA, ses jeux de société, son matériel de peinture et son coin-lecture où l'on peut suivre les aventures de Loup et de P'tit Loup, les héros des éditions AUZOU, il leur offre un délicieux moment de détente après une journée d'excursion.

Autre possibilité, poser ses valises à Nice dans l'un des trois aparthotels Adagio de la ville : l'aparthotel Adagio de Nice Acropolis, proche du centre-ville, celui de Nice Magnan à proximité des plages ou Nice Promenade des Anglais à deux pas de la mer. Cinq possibilités donc, pour une autre manière de " vivre " la Riviera.

Plus d'informations sur : Adagio-city.com