Rotterdam vous emmène au 7e ciel

A 2h30 de Paris, Rotterdam (Pays-Bas) regorge d'endroits branchés et accessibles où projections de films, terrasses et cafés vont attendent. A l'occasion des Rooftop Days, du 31 mai au 2 juin 2019, découvrez cette ville dynamique pleine de surprises vertigineuses.

Rotterdam vous emmène au 7e ciel
© Olena Kachmar

En famille ou entre potes, Rotterdam saura vous combler ! Les Rooftop Days, un événement annuel permettant au public de découvrir 40 lieux cachés et hauts perchés normalement privés, s'ouvre du 31 mai au 2 juin 2019. Au prix de 8,50 euros le pass pour la journée, vous aurez le droit de pénétrer dans des espaces fascinants habituellement interdits ou fermés au public (le bâtiment industriel Industriegebouw, une cour d'école transformée en Freerun Roof Park, DakAkker où potager et ruches vous attendent, labyrinthe au parking WTC-Beursplein) et de vous y divertir grâce à des activités sportives et ludiques en plein air.
Concerts, projections de films et coins gourmands : Rotterdam livre ses secrets à l'occasion du Mois de l'Architecture, du 24 mai au 16 juin 2019.

Infos pratiques :
Il vous suffira de prendre le Thalys
(à partir de 35 euros par personne l'aller simple) pour vous rendre à Rotterdam, ville de tous les possibles. Dakpass en vente, informations et cartographie des toits ouverts et horaires ici et sur Rotterdam.info.

Les Spéciales :
Le monument municipal Gebouw De Heuvel se transforme en montagne enneigée pour les Rooftop Days que vous pourrez escalader. Une conférence autour de la biodiversité au sein des villes aura lieu en anglais le samedi 1er juin à 14h.
Rooftop ouvert le samedi 1er et dimanche 2 juin 2019 de 14h à 15h / 3 euros par personne ou gratuit avec Dakpass (8,50 euros).

L'ancienne gare d'Hofplein, le coeur du Festival (ouvert le vendredi 31 mai, de 17h00 à 23h00 avec apéritif du vendredi après-midi et ouverture officielle du Rotterdamse Dakendagen 2019, samedi 1er juin de 10h00 à 20h30 et dimanche 2 juin de 10h00 à 19h00) vous offrira un concert à la lumière de Symphony On Fire, qui mêle musique, éclairs et explosions et aux sons du groupe De Likt. 

Rotterdam vous emmène au 7e ciel
Rotterdam vous emmène au 7e ciel

En famille ou entre potes, Rotterdam saura vous combler ! Les Rooftop Days, un événement annuel permettant au public de découvrir 40 lieux cachés et hauts perchés normalement privés, s'ouvre du 31 mai au 2 juin 2019 . Au prix de 8,50 euros le...