La Nouvelle-Orléans, entre musique et gastronomie : 10 bonnes adresses

A vous New Orleans ! Entre le Quartier français, la vieille cathédrale, les géniales boites de jazz, les rues toujours en fête, les antiquaires, Big Easy offre une multitude d'activités... Mais quelles sont les meilleures adresses de cette fabuleuse ville de Louisiane ? Le Journal des Femmes vous a préparé une sélection d'adresses testées et approuvées.

La Nouvelle-Orléans, entre musique et gastronomie : 10 bonnes adresses
© Justine Boivin

Vous partez bientôt pour la Nouvelle-Orléans ? Chanceux ! C'est une destination incroyable en Louisiane. Celle que l'on surnomme Big Easy réserve bien des surprises. L'ennui est proscrit grâce à un capital culturel et historique immense. Entre les visites et les flâneries dans les quartiers atypiques vous ne saurez plus où donner de la tête. C'est pour cela que le Journal des Femmes a sélectionné pour vous 10 endroits où vous pourrez reprendre vos esprits autour d'un verre, d'un bon plat ou encore lors d'une nuit magique dans une chambre d'hôtel. On vous garantie que vous ne serez pas déçues ! 

  1. Ace Hotel. Parfaitement bien placé, cet havre de paix vous apportera tout le confort dont vous ayez besoin. L'Ace Hotel dispose d'un bar sur le toit et d'un restaurant primé. La décoration est 100% made in Nouvelle-Orléans et la piscine n'attend que vous... 
  2. Napoleon House. Ce restaurant appartenait à la famille Impastato depuis 2014. Comme suspendu dans le temps, c'est l'un des endroits préférés des visiteurs et des locaux pour un déjeuner dans une cour intérieure pleine de charme. Magnifique et... délicieux ! 
  3. Le Café du Monde. C'est l'ami du petit déjeuner en Nouvelle-Orléans. Vous y trouverez de délicieux beignets et du bon café au lait. C’est un endroit très populaire, une véritable institution dont il faut absolument faire l'expérience. 
  4. Preservation Hall. Rendez-vous dans ce club de jazz mythique au charme désuet où la playlist tour à tour main-stream, old-school ou pointue ravira fans exigeants comme jeunes découvreurs de talents . Une expérience authentique et une parenthèse musicale que vous ne regretterez pas.  Et c'est un lieu  BYOB : "Bring your own beer", vous pouvez apporter votre bière ou boisson préférée !
  5. Dickie Brennan's Tableau. Une terrasse superbe et des plats savoureux, ce restaurant situé dans le quartier français propose un mélange sophistiqué entre la culture gastronomique française et créole. Il faut goûter ! 
  6. Willa Jean. Bruncher comme Jay-Z et Beyoncé ? C'est possible. Cet endroit est reconnue pour ses talents en pâtisserie. Branché et populaire, c'est the place to be. 
  7. Toups South. C'est le restaurant du Southern Food and Beverage Museum qui rend hommage à la gastronomie du Sud des Etats-Unis, Prenez différents petits plats pour pouvoir goûter à des plats typiques de la région. 
  8. Herbsaint. Ce restaurant chic et élégant aux allures de bistrot français et à la devanture néo-orléanaise vous propose des menus complets et des verres de vin qualitatif. Une valeur sûre pour une sortie en couple, entre amis ou en famille ! 
  9. Josephine Estelle. le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée... C'est pourquoi vous devez vous rendre dans ce lieu où le choix est gigantesque. Sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts. Miam miam... 
  10. The Columns Hotel. Surplombant la fameuse St. Charles Avenue, cet hôtel à l'architecture admirable propose une ravissante promenade dans le temps. C'est un vieil hôtel victorien avec un restaurant et un bar saura vous charmer avec son porche et ses cocktails. 

La Nouvelle-Orléans, entre musique et gastronomie : 10 bonnes adresses
La Nouvelle-Orléans, entre musique et gastronomie : 10 bonnes adresses

Vous partez bientôt pour la Nouvelle-Orléans ? Chanceux !  C'est une destination incroyable en Louisiane. Celle que l'on surnomme Big Easy réserve bien des surprises. L'ennui est proscrit grâce à un capital culturel et historique immense....