Lafayette : TOP 5 des choses à faire

Lafayette est l'une des plus belles villes de de La Louisiane. Au bord de la rivière Vermilion, le cœur de la ville bat au rythme de son héritage culturel et historique. Les amateurs de bonne musique et de paysages verdoyants vont être ravis ! Le Journal des Femmes a sélectionné 5 choses que vous devez absolument faire lors d'un périple dans le sud de la Louisiane... Ready ?

Située au cœur du pays des Cadiens (Cajuns) et des Créoles, Lafayette a été reconnue "ville la plus heureuse des Etats-Unis" par le Wall Street Journal. Entre gastronomie, musique et hospitalité chaleureuse, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Cette ville à l’aspect de sympathique petit village vous propose de vivre des moments authentiques qui vont donneront sans aucun doute le sourire. Lafayette et ses alentours vous réserve pleins de surprises riches en émotions. Le Journal Des Femmes vous a préparé une petite sélection des endroits immanquables dont vous garderez un souvenir immuable.

  1. The Houmas House. Le calme avant la fête. Pourquoi ne pas commencer par faire un tour dans l'une des fameuses plantations qui font la fierté de la Louisiane. Celle-ci est réputée pour ses colonnes blanches dans un style architectural géorgien et ses jardins splendides. Il est possible de se restaurer dans l'un des deux restaurants de la plantation dont le restaurant Latil's, uns des dix meilleurs de Louisiane. 
  2. Chez Fred's Lounge. Envie d'un endroit familial ? Le charme de cette guinguette est exceptionnel. Vous pouvez écouter de la musique et danser autant que vous le souhaitez. Les festivités commencent tous les samedis à partir de 8h du matin... Tenez-vous prêts parce qu'ici ça groove ! On y perd la notion du temps et l'on sympathise avec des gens charmants !
  3. L'Acadian Village. Il est de temps de découvrir un musée purement américain. Ce parc culturel privé vous fera découvrir l'histoire du pays, né de la migration des populations francophones, chassées du Canada par le colon britannique. Un village entier est ici présenté avec ses ruelles, ses boutiques et ses artisans. 
  4. Le Blue Moon Saloon. Ce lieu atypique et charmant est à la fois une auberge de jeunesse, un bar, une salle de concert et un lieu de vie commune. Chaque soir vous pourrez voir un concert de très grande qualité... L’endroit est réputé ses jam cajun animées par des musiciens locaux.
  5. Rock N' Bowl. The place to be ! Concerts, parties de bowling, séparément ou en même temps c'est cela l'esprit libertaire du Rock N' Bowl... L'endroit a vu passer Walter Wolfman Washington, Snooks Eaglin, Johnny Adams… Mythique et divertissant, vous devez y faire un tour ! N'hésitez pas à dîner au Sainte Marie (restaurant associé), tout y est excellent. 
  • Où manger ?
  1. Pour petit-déjeuner, allez faire un tour au Dwyer's Cafe. Ils servent des breakfast 100% américains à des prix très raisonnables. Une valeur sûre. 
  2. Pour le dîner, vous pouvez manger au Spoonbill Watering Hole qui a ouvert en 2018. Ses spécialités sont les plats à base de fruits de mer, l'alligator et les quésadillas au crabe. Leur cocktail fétiche ? Un Daïquiri au basilic thaï. Quel exotisme !