Voyage en Virginie, au cœur des montagnes et de la côte Atlantique

Depuis les plages de l'Atlantique aux sommets des Appalaches, la Virginie est une région faite de paysages à couper le souffle. Bordée par la baie Chesapeake et l'océan Atlantique, cet état est la destination parfaite pour les amoureux des vastes espaces naturels. Attrapez votre sac à dos et goûtez à la culture américaine !

Découvrez une région américaine réputée pour sa nature luxuriante, sa gastronomie particulière et ses activités trépidantes. Fortement marquée historiquement, la Virginie est la terre natale de huit présidents américains : Georges Washington, Jefferson, Madison, Monroe, Harrison, Tyler, Taylor et Woodrow Wilson. S'étirant du littoral atlantique, à l'Est, aux Appalaches, à l'Ouest, l'Etat  rejoint par sa pointe nord Washington D.C. et le Maryland. "Depuis les cimes des Appalaches jusqu'aux immenses plages de sable fin de la côte Atlantique, l'état de la Virginie a de quoi satisfaire tout un chacun. Vous découvrirez nos aventures en plein air, nos sites historiques, des musées passionnants, d'uniques restaurants, ainsi que pas moins de 22 routes des vins à explorer" promet Capital Region USA. Une reconnexion avec la nature qui n'omet pas l'histoire, la culture et la gastronomie. Qui dit mieux ? 

Votre premier contact avec la nature américaine en Virginie peut se faire à Leesburg au Parc Régional Temple Hall Farm où vous pourrez découvrir les marchés fermiers, faire des balades à cheval, déguster du vin dans l'une des 40 exploitations viticoles de la région. L'Ouest de la Virginie est particulièrement montagneux et les villes de Roanoke, Lexington et Abingdon vous feront découvrir un théâtre original et la richesse des légendes de la région. Le choix des parcs nationaux est tellement grand qu'il vous ferait tourner la tête. Certains sont plus propices à la randonnée (Le Great Falls Park pour admirer les belles cascades) et d'autres vous proposent des activités à sensations fortes comme du ski, du VTT ou du kayak sur la New River par exemple. N'oubliez surtout pas de faire une photo souvenir sur McAfee Knob, pointe de la montagne Catawba. Vous ferez des jaloux... 

Après cette reprise de contact avec la nature, il est temps de faire un tour du côté des grandes plages et de l'océan. Pour les grands fans de chevaux, sachez qu'il y a une île paradisiaque, non loin de la Virginie, où vivent des poneys en autarcie totale : l’île de Chincoteague. C'est à voir ! Ce qui est également à voir, c'est la très fameuse Virginia Beach. Les bords de mer sont très animés dans cette région et le coucher du soleil annonce une nouvelle fête qui commence... Let's go to the beach ! 

"Capitale de l'Huître sur la Côte Est, la Virginie a récemment inauguré une route de l'huître, permettant aux visiteurs d'aller à la rencontre de producteurs d'huîtres de la Virginie, de tester des bars à huîtres et restaurants, et d'apprécier la culture de la pêche à travers la région" rappelle très justement Capital Region USA.  Une fois que votre dégustation s'est terminée, plusieurs visites culturelles et historiques sont à faire... Par exemple, au sud se trouve Fredericksburg et Ferry Farm où vous apprendrez tout de l'Histoire Coloniale Américaine... Sinon, sachez que le palais du gouverneur Williamsburg vous attend également avec ses jardins d'une immensité spectaculaire. Une bonne idée pour achever ce séjour en terres sauvages américaines... Prêts pour l'aventure et la découverte ?