Visitez Washington D.C., une ville capitale (des Etats-Unis)

Il est inconcevable d'envisager un voyage en Amérique sans faire un détour par la capitale Washington D.C.! Cette ville est truffée de bâtiments officiels monumentaux, mémoriaux et de musées très intéressants. Mais elle a su aussi se créer un environnement léger, divertissant et parfait pour des vacances reposantes. Admirer la Maison Blanche puis flâner sur les rives du fleuve Potomac... N'est-ce pas la belle vie ?

Tant de choses sont à voir dans cette cité choisie comme capitale par George Washington en personne : Washington D.C. La ville est le siège du gouvernement fédéral depuis 1790 et se trouve dans le District de Columbia. Magnifiquement traversée par l'un des plus beaux fleuves de la région, le Potomac, Washington D.C. a été construite selon les plans de l'architecte français Pierre Charles l'Enfant. Cette ville offre un charme américain très différent où l'immensité des gratte-ciel ne vient pas obscurcir le paysage. Ici tout est proportionné, calme et mesuré. Une richesse politique, culturelle et naturelle à découvrir sans plus attendre !  

Selon les conseils de Capital Region USA, le National Mall, ponctué de musées grandioses, est le bon endroit pour démarrer votre séjour. Il y en a pour tous les goûts dans cet endroit traditionnel. Amoureux de l'art, vous trouverez de quoi vous ravir dans la National Gallery of Art, passionnés d'Histoire vous tomberez amoureux des Archives Nationales... Dans ce long parc verdoyant vous pourrez découvrir des monuments emblématiques comme le Lincoln Memorial ou encore le Washington Monument... Mais ce n'est pas tout ! Ne manquez pas, à l'Est du parc, le Capitole des Etats-Unis et au Nord, la Maison Blanche ! L'univers politique étasunien est en face de vous, à portée de main... Vous n'êtes pas dans un film, tout est bien réel. 

Pour vous ramenez à la réalité après cette rêverie américaine, rien de mieux qu'un petit tour à bicyclette sur les bords du Potomac ou près du magnifique réservoir Tidal Basin connu pour ses cerisiers en fleurs. Capital Region USA vous conseille de passer la nuit dans l'un des nombreux hôtels de la capitale. La gamme de choix va du petit hôtel de quartier au palace grand luxe : du Lansdowne Resort and Spa au Washington Hilton... Faites votre choix ! Pour manger, voici une adresse incontournable : Ben's Chili Bowl, véritable institution de la ville. 

Le divertissement, c'est également important à Washington D.C. ! Préparez-vous à visiter un musée insolite où vous pourrez faire sauter des codes secrets ou encore enfiler un habit de camouflage... Le Musée International de l'Espionnage vous attend de pied ferme et vous fera découvrir des techniques que vous n'imaginiez pas encore... Le National Zoo, dans un tout autre registre, fera le bonheur des passionnés d'animaux. Vous pourrez approcher des pandas géants, des éléphants d'Asie, des gorilles des plaines de l'Ouest et bien d'autres espèces exotiques. Enfin le soir, une sortie culturelle s'impose. Passez donc par l'un des nombreux théâtres que la ville propose. "Au Kennedy Center's Millennium Stage des représentations gratuites sont données tous les soirs à 18h00. D'autres théâtres, tels le Shakespeare Theatre Company, l'Arena Stage, le Warner Theatre et le Théâtre National présentent régulièrement des pièces tirées du répertoire classique. Si c'est le théâtre contemporain qui vous attire, allez au Woolly Mammoth Theatre Company ou au Studio Theatre", suggère Capital Region USA.  

Commencez d'ores et déjà à préparer votre valise et planifiez votre voyage pour ne louper aucune perle rare que Washington D.C. peut vous offrir ! Let's go ! 

Visitez Washington D.C., une ville capitale (des Etats-Unis)
Visitez Washington D.C., une ville capitale (des Etats-Unis)

Tant de choses sont à voir dans cette cité choisie comme capitale par George Washington en personne  : Washington D.C.  La ville est le siège du gouvernement fédéral depuis 1790 et se trouve dans le District de Columbia . Magnifiquement traversée par...