La Californie en hiver, l'autre rêve américain

La Californie, luxuriante, est un territoire débordant de surprises, de contrastes, un immense champ des possibles entre désert, montagnes et océan. Evadez-vous, avec nous, de Palm Springs à Los Angeles, en passant par Mammoth Lakes. Dépaysement garanti et sensations à profusion.

Un hiver pas comme les autres, un périple inoubliable, un roadtrip original... Nul besoin de choisir entre farniente et activités, soleil et neige : Selectour propose un package onirique mêlant pistes de ski, palmiers, strass et paillettes. Un voyage qui restera gravé à jamais dans votre mémoire...

De Paris à Palm Springs

Pour débuter cette épopée américaine, quoi de mieux qu'une immensité digne d'un western ? Canyons, coyotes, cactus, grandes avenues bordées de gigantesques palmiers… L'aventure est au rendez-vous. Le luxe aussi. La région est réputée pour ses sources thermales, ses palaces, ses greens et ses spas. Une belle Jeep rouge vous attend pour vous emmener admirer la faille de San Andreas. Cette fêlure de 1300 km de long est absolument impressionnante. Un décor lunaire se dresse devant vous. Respirez et admirez !

Pour la suite, on vous propose un retour à la verdure. Palm Springs a longtemps été le repaire de grandes stars américaines comme Marilyn Monroe ou encore Elvis Presley, adeptes du climat clément, des belles villas et du sport local officiel : le golf. C'est le moment idéal pour s'essayer à taper dans la balle sur les terrains du Indian Wells Golf Resort.

Impossible de quitter Palm Springs sans faire un détour par le Joshua Tree National Park. Buissons, fruits et fleurs défient cette terre aride. Sable doré, couleur ocre des falaises, pas un individu à la ronde :  Joshua Tree est énigmatique… Un régal pour les yeux ! Si vous vous concentrez, vous parviendrez à capter la vibe hippie qui plane ici depuis la fin des sixties… 

Quitter la douce chaleur de Palm Springs pour chausser les skis à Mammoth Lakes

Après plusieurs heures de traversée de la côte ouest, des courbes sombres commencent à se dessiner. Mammoth Lakes vous accueille avec une température plus vivifiante que celle de Palm Springs. Les télésièges survolent la petite ville sous son manteau de neige. Une halte s'impose dans un établissement 4 étoiles aux allures de petit chalet surplombant le massif de la Sierra Nevada. Dès le matin, pas de temps à perdre ! Vous avez des images de désert encore plein la tête et voilà que vos pieds s'enfoncent délicatement dans la poudreuse. Démentiel ! Skier sur une piste américaine XXL avec des soldats de l'U,S Army ou des sportifs qui s'entraînent pour les JO, voilà qui n'a rien d'ordinaire… Quelle chance ! Au déjeuner, chacun se régale chez Yodler avec son menu bavarois authentique composé de sandwichs au schnitzel, des saucisses ou de la fondue. Après cette avalanche gustative, rien de mieux que de discuter autour d'une bière artisanale américaine et de se réchauffer dans un pub typique avant de mettre le cap sur l'Océan Pacifique...

Après le tout schuss made in California, la frénésie de Los Angeles...

Cette folle escapade continue dans la Cité des Anges : Los Angeles. Combinaisons, bonnets et gants ne sont plus de mise ! Nous voici au royaume des stars, des looks improbables des tenues de gala et de red carpet ! Avant de rejoindre les collines de Hollywood, un passage par Santa Monica s'impose. Avec sa plage paradisiaque et iconique de plus de 6 kilomètres de long, la ville dégage une atmosphère paisible de week-end à la mer. Promenade sur la jetée, vélo sur les pistes cyclables… Les activités ne manquent pas. Ici il n'y a pas d'hiver, l'air est doux et le ciel incroyablement bleu.

Une fois à Los Angeles, une expérience unique vous est proposée : assister à un match de Hockey au Staple Center. Quelle ambiance ! Puis, pour se reposer, une adresse intime et cosy : Le Petit Ermitage. Après des salutations au soleil (comme Jennifer Aniston), un cours de Pilates sur le toit de l'hôtel (qui dit L.A, dit healthy way of life, option Yoga et footing aux aurores), une visite à pied de West Hollywood, quartier branché de Los Angeles, s'impose. Cette balade vous fera passer par un must de la déco qu'est le Peer Hotel ou des boutiques fashion et design comme Leclaireur et The RealReal. Cerise sur la gâteau, pour bien terminer ce séjour digne d'un scénario de blockbuster, une visite des Warner Bros. Studios est organisée. Plateaux de cinéma, secrets de tournages, effets spéciaux et mobilier de collection : à vous les trésors de vos séries et films préférés… Un final époustouflant à la hauteur de ce que peut offrir la Californie en hiver !

    Séjour SELECTOUR à la carte 8 jours / 7 nuits (vol + hébergement) 
    Plus d'infos : selectour.com

    Pour ce package  :
    - JOUR 1 et 2 : PALMSPRING - HYATT PALM SPRINGS****
    - JOUR 3 et 4 : MAMMOTH MOUTAIN - SIERRA NEVADA RESORT AND SPA ****
    - JOUR 5 : DEATH VALLEY - THE RANCH AT DEATH VALLEY ****
    - JOUR 6 et 7 : LA - GRAFTON ON SUNSET ****
    - JOUR 8 : Retour en France
    Le voyage comprend :
    - Vols A/R
    - L'hébergement pour 7 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire, base chambre double
    - La location d'une JEEP LIBERTY ou similaire IFAR (incluant l'assurance CDW, kilométrage illimité)
    - Un roadbook
    - Une borne WIFI 

    Tarif à partir de 2 299 € TTC/pers
    Tarif sur la période décembre – janvier – février en dehors des fêtes de fin d'année où tout est sur demande.

    Pour préparer votre voyage

    Sur la Californie : visitcalifornia.fr
    Sur Palm Springs : visitgreaterpalmsprings.com
    Sur Mammoth Lakes : visitmammoth.com
    Sur Los Angeles : discoverlosangeles.com et visitwesthollywood.com

    Y aller : Air Tahiti Nui relie Paris à Los Angeles jusqu'à 7 fois par semaine, sans escale, au départ de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (Terminal 2A) jusqu'à l'aéroport international de Los Angeles en 11 heures de vol, avec une qualité de service qui a permis à la compagnie d'être désignée "Meilleure Compagnie du Pacifique Sud" par trois fois, par les lecteurs du magazine Américain Global Traveler. À partir de 495 euros l'AR : https://www.airtahitinui.com