New York en 5 lieux incontournables

New York, c'est mille choses à voir et à faire dans une ville trépidante et exaltante : voguer jusqu'à la statue de la liberté, prendre un bain de lumière et de foule à Times Square, grimper en haut des gratte-ciels et se ressourcer à Central Park. Partez pour 3 jours intenses à la découverte de la Big Apple.

New York en 5 lieux incontournables
© Ony Dousa

Hérissée de bâtiments, peuplée de plus de 8 millions d'habitants, New York grouille de taxis et de piétons qui se bousculent pour se faire un peu de place. Dans ce tumulte à la fois épuisant et énergisant, laissez-vous happer par la beauté de chaque quartier et la gentillesse des New Yorkais. Quelle que soit la période de l'année, foncez dans cette ville magnétique et découvrez ses multiples facettes, toutes plus fascinantes les unes que les autres.

Jour 1 : Top of the rock et shopping

Direction le Rockfeller Center pour aller en haut du Top of the Rock. A l'intérieur du bâtiment un ascenseur aux néons bleus vous expédie vitesse grand V au 70e étage sur une terrasse panoramique d'où se déploie une vue dégagée sur Manhattan. Après une pause déjeuner au centre du Rockfeller Plazza face à la statue de Prométhée entourée de jets d'eau, remontez la fameuse Fifth Avenue, véritable paradis du shopping, où se côtoient marques de luxe et grandes enseignes internationales. Retour vers Times Square pour une balade by night devant les écrans publicitaires géants, puis dinez au Shake Shack pour dévorer le premier burger du séjour.

Times Square la nuit © Ony Dousa

Jour 2 : Statue de la liberté et One world Trade center

Dirigez-vous vers Lower Manhattan, au port de New York, pour voir la majestueuse statue de la liberté. Embarquez dans l'un des ferries qui font continuellement la navette entre le port et Ellis Island pour visiter le musée qui retrace à travers des clichés très émouvants, le parcours courageux d'immigrants venus chercher l'eldorado. Allez ensuite admirer de plus près la statue pour une photo souvenir au pied de son socle rocheux. De retour sur le continent, prenez le métro vers le One World Trade center. Après une pause déjeuner au Westfield World Trade Center Shopping Mall où vous serez subjugués par sa construction toute blanche, montez au sommet du One World Trade Center, la plus grande tour du monde. Au 104e étage de ce monument construit en souvenir des victimes de l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a détruit les tours jumelles d'origine, se dresse un rideau qui, une fois tombé, déploie une vue époustouflante à 360 degrés sur la ville. Après le show, retour vers Brodway pour un diner au restaurant de l'Intercontinental, point de chute idéal pour un séjour reposant au cœur de la folie de la ville.

La statue de la liberté © Ony Dousa

Jour 3 : Central Park et Empire State Building

Après un breakfast copieux, partez pour une balade digestive et bucolique dans les allées de Central Park. Dans le poumon vert de la ville, laissez-vous attendrir par les écureuils, prenez le temps de faire un petit tour en barque sur le lac ou de vous poser dans l'herbe pour regarder un match de baseball. Profitez de ce cadre verdoyant pour avaler un hot dog. Ensuite, continuez votre périple à l'assaut des plus beaux points de vue de la ville. Rendez-vous en fin de journée au 102e étage de l'Empire State Building pour y contempler le coucher du soleil sur la ville. Avant la construction du One World Trade Center, ce mastodonte de briques et d'acier en forme de belvédère était le plus haut gratte-ciel de la ville. Sa visite mérite le détour !

One World Trade Center © Ony Dousa

Infos pratiques

  • Y aller :

Avec Norvegian Airlines au départ de Paris, à partir de 169,90 euros l'aller simple  en low fare

  • Où loger

InterContinental New York Times Square 435 euros la nuitée pour  2.

  • Faire son planning de visites

www.nycgo.com

  • Bon plan

Munissez-vous d'une carte New York City Pass qui permet de visiter 6 sites incontournables en économisant environ 40 % sur les tarifs standards. 116 euros pour les adultes et 95 euros pour les enfants entre 6 et 17 ans.

https://www.citypass.com/new-york