Week-end de charme à Londres et Brighton

Vous rêvez d'un séjour à la fois culturel et ressourçant ? De combiner découverte d'une destination citadine et branchée et déconnexion dans une station balnéaire douce et surannée ? Embarquez direction Londres puis Brighton.

Vous avez décidé, telle une princesse en son royaume, de parcourir l'Angleterre, de découvrir son exotisme et son excentricité, de profiter de ses trésors et de son ambiance... mais aussi de vous reposer et de vous laissez aller dans les bras de Morphée ? Nul besoin de tout organiser. Eurostar se charge de votre trajet... et pas seulement !
On a testé pour vous ce service aux petits soins. L'occasion de passer une journée de "parfait touriste" à visiter les musées, puis de nous balader dans le nord de Shoreditch, avant de rejoindre à pied l'incontournable quartier de Brick Lane... Le soir venu, c'est au Corinthia Hotel London, dans le quartier de Westminster, que nous avons posé nos valises, émerveillés par le design des lieux...

Que voir à Londres ? 

La capitale anglaise est une réserve inépuisable de choses à faire avec plus de 200 musées et galeries d'arts : 

- Le National Gallery, pour admirer quelques uns des plus grands chefs-d'œuvres de peinture
- Le British Museum, l'un des plus vieux musée au monde
- Le Tate Modern : le musée d'art contemporain par excellence
- Le Natural History Museum, pour s'imaginer dans Jurassic Park

  • Pour se rapprocher de la Reine, il est possible de visiter Buckingham Palace, sa résidence officielle, durant son ouverture estivale.
  • L'une des attractions les plus emblématiques de Londres n'est autre que la célèbre relève de la Garde. Pour y assister, rendez-vous à 11h00 le lundi, mercredi, vendredi et dimanche.
  • Pour vous en mettre plein la vue, envolez vous direction le plus haut point de vue de Londres, à 310 mètres de hauteur : The View from The Shard.
  • Pour admirer la ville sous un autre angle, de nombreuses compagnies proposent d'embarquer pour une croisière le long de la Tamise. Un moyen de transport original qui permet d'éviter la foule et les embouteillages ! 
  • La capitale anglaise est l'une des plus vertes du monde grâce à ses nombreux parcs, dont Hyde Park, Regent's Park, St. James's Park, Greenwich Park, Victoria Park,..

Le lendemain, c'est la délicieuse et animée ville de Brighton  que nous avons parcourue... Située à une heure de train au sud de Londres, cette station balnéaire est prisée des Anglais, à juste titre. Découvrir Brighton, c'est tomber sous le charme de cette adorable citée, de ses manèges, de son Pier et de ses ruelles chamarrées...

Que faire à Brighton ?

  • Courir direction la plage de galets pour s'installer sur des transats avant d'aller découvrir les cabanes colorées
  • Une balade sur la Brighton Pier, une jetée de plus de 500 mètres de long aménagée en complexe de loisirs.
  • Faire un stop au Pavillon Royal, inspiré du style architectural indien
  • Dans la thème marin, le musée de la pêche est accessible gratuitement et le plus ancien aquarium du monde encore ouvert, le Sea Life Brighton, est à visiter sans hésitation. 

Se loger : 

Plus besoin de passer des heures à chercher le point de chute idéal. Eurostar, non content de vous faire traverser la Manche vitesse grand V, se charge de vous donner accès à une gamme d'hôtels triés sur le volet. Cette collection personnalisée d'hébergements à un tarif avantageux garantit une expérience sur-mesure en fonction de vos centres d'intérêts et de vos envies (shopping ou gastronomie, concert ou théâtre, luxe ou petit budget,...). Plus d'informations sur https://www.eurostar.com/fr-fr/train-hotel

Où dormir à Brighton : 

Hotel UNA
55/56 Regency Square, Brighton et Hove, East Sussex.

Cet hôtel chic a du caractère et saura vous ravir par son accueil convivial, sa décoration vintage, ses équipements modernes, ses cocktails à tomber comme son breakfast craquant... et so british !