Les marques parlent aux lectrices

Al Aïn, à la découverte d'un fabuleux écosystème

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville-oasis Al Aïn raconte la culture bédouine. À moins de 2h de route d'Abu Dhabi, plongez dans l'Histoire et visitez ses sites culturels épatants.

Al Aïn, à la découverte d'un fabuleux écosystème
© Al_Ain_Oasis_Horse_Riding

Les sites historiques de la ville d'Al Aïn forment un ensemble classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Datant du Néolithique, les sites archéologiques de Bida bint Saud, Hafeet et Hili ont conservé de nombreux vestiges comme un système d'irrigation très ingénieux. La cité est également fière de ses monuments tels que le Fort d'Al Jahili, construit en 1891 pour protéger la ville. L'exploration se poursuit au Musée National de la ville, au Centre des arts Al Qattara, au Palais d'Aïn ou encore au centre d'exposition Qasr Al Muwaiji.

1200 hectares de jardins et de palmeraies

Abreuvée par des sources qui jaillissent des hauteurs, Al Aïn est un îlot de fraîcheur. Le fabuleux écosystème de la ville-oasis est décrypté dans un éco-centre. 1200 hectares de jardins et de palmeraies y sont recensés. Quel plaisir de parcourir leurs allées ombragées et leurs sentiers luxuriants.

Le dernier marché aux chameaux des Émirats

Il faut savoir que la ville d'Al Aïn abrite le dernier marché aux chameaux des Émirats, avec des éleveurs qui ne tarissent pas d'éloges sur leurs troupeaux. Vous souhaitez observer de plus près lions, zèbres et gazelles ? Rendez-vous au parc animalier connu pour son gigantesque espace de safari et son centre d'éducation sur l'histoire naturelle de la région.

Bon à savoir : pour prendre de la hauteur, la montagne Jebel Hafeet culmine à 1240 mètres d'altitude. Elle offre un panorama grandiose sur la vallée etune occasion unique de randonner.