Autres adresses shopping

  • Le couvent de la rue Rolland (en photo) accueille une maison de broderie, tenue par des religieuses qui enseignent aux jeunes filles et femmes de la ville l'art de broder. Textiles pour la maison et linges de lit délicats sont mis en vente, brodés de superbes motifs. D'un rapide coup d'oeil dans la grande salle de cette bâtisse coloniale on aperçoit les femmes à l'ouvrage. 
  • Vassanty Manet a créé sa marque Via Pondichéry il y a 25 ans avec l'envie de mélanger les influences et les formes d'arts. Sa petite boutique propose ses créations maison de coussins, boutis, tuniques, chemisiers, sacs à main, mais aussi des bijoux ou quelques pièces de décoration vintage. Un sublime bric à brac où la flamboyante propriétaire accueille chaleureusement ses clients. 
  • La chaine Fabindia est le lieu idéal pour acheter des vêtements en coton au rapport qualité-prix très intéressant. N'hésitez pas non plus à ramener quelques bâtons d'encens, savons traditionnels et autres condiments. 
  • La marque Anokhi propose depuis une quarantaine d'années des vêtements, du linge de lit et de la décoration. Leurs motifs colorés et chamarrés sont déclinés sur des robes, foulards, peignoirs, linge de lit, de bain et autres accessoires tels que des trousses, des carnets ou de la papeterie. Préparez vos bras, impossible de sortir les mains vides. 

©  Lucas Lauer