Où partir pendant les vacances de Pâques ?

En tête-à-tête, entre amis ou en famille, les vacances de Pâques sont une belle occasion pour s'évader et laisser le stress du quotidien derrière soi. Laissez libre cours à votre imagination pour choisir la destination de vos rêves !

Entre la mer et la montagne, le Pays Basque

Aux frontières de l'Espagne sur la façade atlantique, cette magnifique région ne laissera personne indifférent. La richesse de sa culture, son identité affirmée, sa gastronomie gourmande et la diversité de ses paysages participent en effet grandement à en faire une destination d'exception. Les amoureux des grands espaces et de nature s'essaieront avec plaisir à la randonnée équestre, pédestre ou à vélo, sur le sentier du littoral de Guéthary par exemple.

Toulouse, le charme de la ville rose

Bénéficiant de la douceur du climat du Sud, Toulouse ne manque décidément pas d'attraits. L'ambiance de cette ville dynamique et animée saura vous séduire et, assurément, elle vous fera passer des vacances inoubliables. Après avoir admiré la sublime architecture en briques rouges des monuments du centre-ville, n'hésitez pas à vous promener au jardin des Plantes : la famille sera ravie d'y découvrir de nombreux animaux, des plans d'eau ainsi que des aires de jeux.

Séville, le joyau de l'Andalousie

Différents atouts participent à faire de Séville une destination de choix : ses architectures grandioses, ses paysages très diversifiés, son ambiance dynamique et festive, ses allées bordées de superbes orangers, sans oublier bien sûr sa gastronomie gourmande ! Lors de votre séjour, vous adorerez arpenter le quartier de Santa Cruz. Ses petites ruelles pavées et abondamment fleuries ainsi que ses magnifiques bâtiments suffiront à vous garantir une promenade hors du temps.

Florence, la douceur de vivre à l'italienne

Pourquoi ne pas profiter des vacances de Pâques pour découvrir tous les trésors de Florence ? Ville emblématique de la Toscane, sa seule évocation suffit généralement pour donner des envies d'évasion et de voyage. Entre la richesse de son patrimoine culturel, artistique et historique, ses campagnes et ses collines verdoyantes, sa cuisine élégante accompagnée de ses inimitables vins toscans et ses quartiers pleins de charme, les surprises ne manquent pas à Florence.