Evelyne Leclercq, en larmes face à Faustine Bollaert : "Je suis la maman de Céline et la grand-mère de Benji"

Evelyne Leclercq (Tournez Manège) s'est confiée dans l'émission "Ça Commence Aujourd'hui". Accompagnée de son petit-fils Benjamin, un rappeur en herbe, l'ex-speakerine de 70 ans a ému le plateau...

Evelyne Leclercq, en larmes face à Faustine Bollaert : "Je suis la maman de Céline et la grand-mère de Benji"
© Evelyne Leclercq et son petit-fils Benjamin - Ca Commence Aujourd'hui - Capture d'écran

Evelyne Leclercq a fait une apparition remarquée sur le plateau de Ça Commence Aujourd'hui, le 26 avril. L'ancienne figure incontournable de Tournez Manège avait quelque peu disparu de nos écrans depuis les années 2000, mais cette fois, elle était accompagnée de son petit-fils Benji, puisque le nouveau numéro de l'émission de Faustine Bollaert était consacré aux petits-enfants de stars. Fusionnel avec Evelyne Leclercq, le jeune rappeur qui a pris pour nom de scène Yung Benj, la surnomme "Nanane", même à la télévision, et ne cache pas son admiration pour elle. "C'est plus une amie, une pote, qu'une grand-mère pour moi", a-t-il déclaré, face au regard ému de Faustine Bollaert.

Evelyne Leclercq : son petit-fils veut être célèbre

Benjamin, qui est le fils de sa fille Céline, née de son ancien amour avec un animateur de Radio Nice, Jacques Olive, a d'ailleurs l'habitude de se confier à sa célèbre grand-mère. "Il y a zéro tabou dans la famille", a-t-il expliqué. 

Yung Benj, frère de Tom et Ondine, espère bien percer dans le milieu du rap et rendre son attendrissante mamie encore plus fière. "Je fais de la musique, j'écris des textes et j'interprète des morceaux en anglais, français, espagnol. Et maintenant, ça fait trois ans", a-t-il expliqué dans l'émission. Et Evelyne Leclercq de préciser, des étoiles dans les yeux: "J'ai toujours pensé qu'il avait quelque de plus, quelque chose de particulier".

Evelyne Leclercq et Benjamin, les larmes aux yeux 

Face aux vicissitudes de sa jeune vie, Benjamin peut compter sur le soutien de l'ex-speakerine, désormais âgée de 70 ans: "Benji, je suis son amie, sa confidente, je suis là pour l'aider, pour le conseiller". 

En voyant un reportage sur leur relation diffusé en plateau, grand-mère et petit-fils ont d'ailleurs eu tous deux les larmes aux yeux. De quoi émouvoir davantage Faustine Bollaert, qui a lâché: "Vous avez une très belle relation, c'est très émouvant de vous voir. On a tous envie d'avoir une relation comme ça".

Evelyne Leclercq : ce qui était (presque) "tabou" avec sa fille 

Dans Ça Commence Aujourd'hui, Evelyne Leclercq s'est également confiée sur l'enfance de sa fille Céline, qui ne souhaitait pas que la célébrité de sa mère soit mise en avant. "Je ne veux pas dire que c'était un sujet tabou, mais si on pouvait éviter d'en parler, on n'en parlait pas. À l'époque, j'étais très connue. [...] Elle voulait rester discrète. Ma fille a toujours été quelqu'un de très discret", a-t-elle expliqué avant de raconter: "Au lycée, elle refusait catégoriquement que je l'accompagne. Donc je l'accompagnais jusqu'à la porte mais il fallait que je reste à 50 mètres de la porte, pour ne pas qu'on me voie. Interdiction de rentrer dans la cour".

L'ex-speakerine n'était pas non plus très à l'aise avec sa notoriété: "Je n'ai jamais vécu dans la peau d'Évelyne Leclercq. C'est mon métier, que j'adore. [...] Mais dans ma vie à moi, je suis Évelyne tout court, et la maman de Céline, et la grand-mère de Benji. À la maison, on ne parle pas d'Évelyne Leclercq. [...] Parfois, je passe à la télévision et ils ne regardent pas parce que ça ne les intéresse pas".