Mariés au Premier Regard : Noces à Gibraltar, 7 Couples incroyables, Laure et Matthieu de retour...

La sixième saison de "Mariés au Premier Regard" débute ce lundi 21 mars sur M6 avec son lot de nouveautés ! Candidats surprenants, cadre dépaysant et taux record de compatibilité... Voici toutes les infos à savoir sur l'émission de mariage à l'aveugle.

Mariés au Premier Regard : Noces à Gibraltar, 7 Couples incroyables, Laure et Matthieu de retour...
© Mariés Au Premier Regard revient bientôt sur M6 Capture d'écran

Bonne nouvelle pour les fans de Mariés au Premier Regard. La saison 6 débarque ce lundi 21 mars sur M6! Le programme qui fait s'unir deux parfaits inconnus, réunis par des critères scientifiques, a de nouveau scellé le destin de quatorze célibataires. Les experts psychologues Pascal de Sutter et Estelle Dossin ont ainsi formé sept couples, qui ne se sont découverts que le jour J, en robe blanche et costume trois pièces... Une nouvelle saison qui promet d'être riche en émotions, puisque, selon TV Mag, le taux record de compatibilité enregistré cette année est de 85%... un chiffre loin d'être négligeable!

Un couple de la saison 5 débarque dans MAPR

Parmi les (nombreuses) nouveautés de cette saison, deux amoureux qui ont été unis par l'émission feront des apparitions dans certains épisodes. Il s'agit de Laure et Matthieu, qui ont trouvé l'amour dans la saison 5 de MAPR, l'année précédente, et sont désormais parents d'une petite Lya, née en août 2021. Une success story qui va certainement en inspirer plus d'un!

Quel sera donc le rôle du couple au sein de l'émission? Laure et Matthieu feront office de guides pour les candidats, ont-ils indiqué dans une conférence de presse. Il s'agira de leur prodiguer des conseils et les aider dans leur prise de décision au cours de l'aventure.

MAPR : les mariages célébrés loin de la France

Et cette année, une nouveauté de taille attend les futurs mariés. Terminé la jolie mairie de Grans, située dans les Bouches-du-Rhône, selon les informations de Télé-Loisirs et TV Mag, la production a mis le cap sur une destination plus exotique... C'est donc sous le soleil de Gibraltar, archipel britannique entre l'Espagne et le Maroc, que les candidats se sont dit "oui". L'île "est un endroit préservé du Covid", a fait savoir Virginie Dhers, directrice de programmes de Studio 89, et ne demande de passer qu'une seule nuit sur place aux tourtereaux.

"Nous avons souhaité sortir les candidats de leur zone de confort. Les fragiliser dans leur certitude nous permet de les reconvoquer sur leur motivation et leur implication. Ils se projetaient trop facilement à la mairie de Grans", a expliqué la psychologue de l'émission, Estelle Dossin, selon TV Mag.

Si les cérémonies se sont déroulées en anglais, elles ont été traduites en français pour les jeunes gens et tous leurs convives. Une fois les bagues passées aux annulaires, les mariages ont été inscrits à l'Etat civil français. Un dépaysement qui s'annonce des plus romantiques!

MAPR : De nouveaux profils atypiques

Mais alors qui a décidé de remettre sa vie sentimentale aux mains des experts pour espérer succéder à Charline et Vivien (saison 3, aujourd'hui parents d'une petite Victoire), Elodie et Joachim (saison 4), ou Laure et Matthieu (saison 5, qui ont accueilli Lya) ?

Parmi les profils sélectionnés, on retrouve par exemple Axel, associé à Caroline, une jeune maman de 29 ans, aux valeurs écologistes et vegan, qui vit à la montagne avec son fils de 3 ans. Mais aussi Bruno et Alicia, 28 ans, qui s'est inscrite pour faire table rase du passé après un terrible accident de voiture dans lequel elle a perdu sa sœur ainée, comme l'a révélé Télé-Loisirs.

Un autre candidat, célibataire endurci à 40 ans aurait d'ailleurs été inscrit par ses parents...