Recherche Appartement ou Maison : ils ont fait bondir les spectateurs de Stéphane Plaza sur M6

Stéphane Plaza est de nouveau venu en aide à plusieurs participants de l'émission Recherche Appartement ou Maison. Au programme : un couple détonant, des critères très parisiens, un budget pharaonique, et une grosse déception...

Recherche Appartement ou Maison : ils ont fait bondir les spectateurs de Stéphane Plaza sur M6
© Jean et Amandine cherchent un appartement sur Paris Capture d'écran M6

Ce mercredi 14 janvier, les téléspectateurs ont découvert un nouveau numéro de Recherche Appartement ou Maison sur M6. Avec Stéphane Plaza, ils ont fait la connaissance des premiers protagonistes de la soirée: Amandine, une danseuse étoile du ballet de l'Opéra de Paris et Jean, un professeur d'EPS et rugbyman. Ce couple de parisiens, amoureux depuis six ans et marié depuis un an, en ont eu assez de vivre dans l'appartement de la jeune femme et veulent à présent dégoter la perle rare à tout prix.

Recherche Appartement ou Maison: des critères très précis

Pour se faire, le couple est donc partie à la recherche de son nouveau petit nid douillet... Et lors du rendez-vous avec le célèbre agent immobilier, Jean et Amandine ont établi de pointilleux critères: un appartement d'au moins 70m2, avec deux chambres, lumineux, calme, mais proche des commerces, situé au coeur du 11ème arrondissement de Paris.

L'impressionnant budget d'Amandine et Jean

Après l'établissement des premiers éléments, est venu le temps pour Stéphane Plaza d'évoquer le budget. Et là, surprise! Amandine et Jean ont souhaité mettre la (très) coquette somme de 860 000 euros (900 000 en cas de coup de coeur) pour mener à bien leur quête de la parfaite demeure parisienne. Une qui largement été commenté par les internautes

Recherche Appartement... ça se corse à Toulouse

Direction Toulouse ensuite où Valérie, cadre dans l'aéronautique, et Lola, sa fille de 16 ans, Lola, cherchaient un appartement avec deux chambres et un extérieur pour un budget de 240 000 euros. Avec l'aide de Sophie Bensaid, experte dans la région, la maman a trouvé son bonheur en faisant une offre de 247 000 euros contre les 255 000 euros initialement demandés. Une preuve d'audace qui a fonctionné! 

Pas de Maison : désillusion à Dijon

Enfin, Fabienne et Philippe, un couple de retraités installé en Île-de-France, a fait appel à l'émission pour trouver un bien près de Dijon. Ils cherchaient une maison ou un appartement composé de trois chambres, sans travaux, de plain pied, avec un budget de 310 000 euros. Malgré les recherches, Romain Cartier a demandé de l'aide à Stéphane Plaza, débarqué spécialement de Paris à Dijon... Mais malheureusement, Fabienne et Philippe n'ont pas trouvé chaussure à leur pied.