Loana : la naissance de Mindy et le "truc le plus horrible" de sa vie

C8 a dévoilé des images exclusives du documentaire consacré au parcours de Loana avant sa diffusion ce 11 mars au soir. La vedette revient sur l'arrivée "accidentelle" de sa fille en 1998 et un moment de grande souffrance...

Loana : la naissance de Mindy et le "truc le plus horrible" de sa vie
© Loana en 2019 Jacques BENAROCH/SIPA

Loana a tout vécu : la gloire, la surmédiatisation, les drogues, l'alcool, les tentatives de suicide et les hospitalisations à répétition... Dans un documentaire intitulé Loana: Une Lofteuse Up and Down, en référence aux titres des Lofteurs de la première saison, diffusé ce 11 mars sur C8 à 21h15, la vedette a évoqué sa grossesse survenue en 1997.
Alors inconnue du grand public à la fin des années 90, la jeune femme tombe enceinte "accidentellement"...
"Ce n'était pas un enfant désiré, c'était un enfant accidentel, je me suis aperçue que j'étais enceinte à quatre mois et demi. Je voulais avorter et quand j'ai vu l'échographie avec ses petites mains, ses petits pieds, je me suis dit que c'était impossible d'abandonner ce petit être dans mon ventre", a-t-elle lâché face aux caméras, puis a ajouté : 

"J'ai cru, comme toute femme enceinte qui a des hormones en folie, que tout allait s'arranger, mais ce n'est pas vrai".

"Il lui fallait un avenir plus serein"

Loana donne finalement naissance à une petite fille prénommée Mindy le 21 janvier 1998.

L'ex-candidate de télé-réalité a lors fait le choix difficile de laisser à d'autres, son enfant...

"Je l'avais sur mon ventre, je me suis dit qu'il lui fallait un avenir plus serein que ce que j'aurais pu lui apporter, c'est pour ça que je l'ai placée au début en adoption (...) J'ai entendu ses cris, ses pleurs pendant deux mois, et au bout de deux mois je l'ai enlevée de l'adoption, je l'ai mise en pouponnière, il n'y avait que moi qui pouvait la récupérer", a-t-elle poursuivi.


Quand Loana a laissé Mindy à la DDASS

Consciente que la fillette aurait eu une enfance malheureuse à ses côtés, l'ancienne bimbo aujourd'hui âgée de 43 ans a donc choisi de laisser Mindy à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales. Un souvenir encore douloureux, qu'elle considère comme le moment "le plus horrible" de sa vie.

"J'ai laissé ma fille parce que je n'avais pas les moyens de l'élever. Ma mère était partie, mon père, il n'aurait pas pu m'aider. C'est le moment le plus horrible de ma vie, quand j'ai laissé ma fille à la DDASS. J'ai entendu ses cris, ses pleurs pendant plus de deux mois dans ma tête, c'est le truc le plus horrible quand on l'a arrachée de mes mains", a dévoilé Loana avec émotion.

"Ses cris m'ont hantée pendant deux mois, dès que je fermais les yeux, je l'entendais pleurer", a-t-elle précisé.

Mindy a eu un difficile parcours de jeunesse elle aussi. Placée en famille d'accueil jusqu'à l'âge de 7 ans, elle a ensuite vécu avec Steeve, son père biologique, qui ignorait l'existence de sa propre fille et pensait qu'elle était "mort-née".

Selon Closer, Mindy vit à Antibes où elle travaille dans la vente. Âgée de 23 ans, elle est maman depuis juin 2017 d'une petite Maelysse.